le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Monde.fr se met à "casser du goth"

Aller en bas 
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Le Monde.fr se met à "casser du goth"   Mar 3 Juin - 8:27

Quelle surprise ce matin ! Un suicide, des vêtements noirs, donc "culte" gothique. Paix aux âmes des deux adolescentes ! Et Honte aux journalistes du Monde.fr (http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/02/la-pendaison-de-deux-adolescentes-ravive-l-inquietude-sur-les-nombreux-suicides-de-jeunes-en-belgique_1052622_3214.html?xtor=RSS-3214), du Figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/30/01011-20080530FILWWW00604-belgique-suicide-de-deux-ados-gothiques.php), de 7sur7 (http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/295281/2008/5/30/Le-double-suicide-de-Gosselies-serait-tendance-gothique.dhtml) et de bien d'autres qui se lèchent dors et déjà les babines devant ce tragique événement. Encore une belle occasion de "casser du goth" ! Pourtant le message est clair, la lettre qui fut laissée indiquait le malaise de ces adolescentes. Personne ne viendrait se demander ce qui va si mal à notre époque pour que le nombre de suicides soit en augmentation ? Bien évidement, non ! C'est plus facile de chercher un bouc émissaire que d'accepter ses erreurs.

Les journaux ont normalement pour but de révéler la réalité, d'analyser le présent et d'apporter une critique de celui ci. Mais les journaux seraient ils devenu si formaté qu'ils en perdent toute forme d'intelligence ? Les gothics sont souvent qualifiés et montrés du doigt comme des fous, des illuminés déprimés. Alors qu'il en est majoritairement tout autre. Mais admettre ce type de vérité est tout de même demander un peu plus de maturité de la part de ces hommes et femmes. Et on dit que les goths sont fous ? C'est ce monde qui est fou, et tous en sont responsables : politique, patrons, syndicats, employés, syndicalistes, philosophes, mathématiciens, etc. En fait, cette société est déprimée, c'est peut être bien elle la source de tant de suicide et de tristesse chez les jeunes, vous ne croyez pas ? Un peu de logique et de bon sens ne seraient de trop messieurs les "journalistes".

_________________
"Sur un éclat de lune je me suis penché, pour voir pourrir l'épiderme malade d'un monde agonisant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ariesdiluna.typepad.fr/
 
Le Monde.fr se met à "casser du goth"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "casser des assiettes !" de Christophe André
» Les cubes "bouillon dégraissé"
» "Normandie impressionniste 2010".
» 5e Festival "Les Sauterelles Vertes"
» La "Pierre de Caen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Entretien avec un gothic-
Sauter vers: