le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pluralisme de la culture goth

Aller en bas 
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Pluralisme de la culture goth   Sam 6 Oct - 10:41

La mouvance gothic est un mélange de plusieurs cultures, elles touchent toutes à la recherche d'une image. Mais l'image est elle pour autant l'essentiel de la pensée gothic? Je ne pense pas, pour moi c'est essentiellement la vision que nous avons de nous même qui détermine ce qui est ou non à incorporer dans la mouvance. La culture gothic est pluraliste parce qu'elle n'existe qu'avec l'existence d'individus qui la représentent, lorsque les individus disparaissent, cette culture se renouvelle, et on y découvre alors une nouvelle mouvance. Un monde à part, oui, une culture parallèle à la culture commune, oui. Rien à voir avec toutes ces communautés qui elles ont fondé des codes et règles sur lesquelles elles se basent toutes: rasta, rappeur, fashion victim... Ces gens là suivent un mouvement culturel, je crois que les gothics, les vrais qui vivent depuis des années dans cette "dimension" détermine eux mêmes ce qu'ils pensent être la culture gothic.

J'aimerais qu'ici nous apportions un aspect un peu plus recherché de ce qui fait que l'on considère appartenant aux mondes gothics. C'est à dire qu'ici nous déterminons, non ce qui nous séduit mais ce qui nous compose. Peut être ainsi, si des gens viennent visiter ce forum ils découvriront qu'il existe un pluralisme et que donc le Mysanthropian est ouvert à tous.

Ma vision : Je fixe la naissance du gothicism avec le développement artistique de la mélancolie. Contrairement à ceux qui revendique l'avènement des gothics aux années 80 par influences musicales, je crois que l'art et la sensibilité romantique sont les bases de cette culture. En tous cas, de la mienne. De nombreux aspects métaphysique viennent s'y greffer: l'amour de la philosophie, des symboles, de la littérature et de la culture en général, un profond aspect mélancolique et une vision du temps qui prend en compte les instants et l'éternité des événements. Il faut y ajouter, l'amour de l'esthétisme et du raffinement, partant du principe que l'existence n'est qu'une apparence de plus, la pureté en toute chose se doit d'être découverte. Tant dans l'habillement, dont le réel apogé se situe autour du XVIIIème siècle, que dans la gestuelle avec une poésie des mouvements qui là aussi nous conduit vers un raffinement et une douceur donnant aux mondes des ténèbres si aimée (la nuit, les cimetières, les esprits et les forces diverses) un aspect quelque peu plus doux.

Je sais, c'est compliqué, je suis compliqué, mais voilà, c'est pour vous motiver un peu à parler sur ce MAGNIFIQUE forum, réalisé par le TRES GENTIL Mysanthrope, dans son INFINIE bonté, et sa SUPERBE intelligence... (oki, je retourne dans ma grotte! Exclamation )


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
avatar

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 103
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Pluralisme de la culture goth   Mar 9 Oct - 17:04

Ma vision : d'abord esthétique, un goût pour le raffinement, des vêtements chics et romantiques, une déco sombre et douce à la fois, des matières comme le velours, la dentelle, le satin etc... Un goût très prononcé pour les Arts et évidemment la musique... violente, douce, éthérée, mélancolique, nostalgique, hypnotique... etc... cela dépend des périodes et de l'humeur !!!
Ce qui est bien dans le gothic, c'est que l'on peut trouver de tout, et que chacun peut prendre ce qui l'intéresse... finalement cela ressemble un peu à du développement personnel... et c'est ce que j'apprécie dans cette "mouvance".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pluralisme de la culture goth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master culture de l'ecrit et de l'image Lyon II
» Ministère de la culture - Mémoire
» Cherry Culture et Pure Luxe Cosmetics
» Le normand sur le site du ministère de la culture
» CULTURE - La langue italienne et l'unité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Metaphysique et Identité-
Sauter vers: