Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La musique au coeur d'un concept identitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La musique au coeur d'un concept identitaire Empty
MessageSujet: La musique au coeur d'un concept identitaire   La musique au coeur d'un concept identitaire Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:09

En lisant nombres d'articles de la communauté on peut remarquer que le premier sujet qui vient concerne inévitablement la musique. Après avoir pris un peu de temps pour observer le monde autour de moi, j'ai également remarqué que la plus part des communautés qui se caractérisent par un langage, une allure vestimentaire ou encore un état d'esprit est souvent encadré par la musique. La musique semble être la colonne vertébrale de toute communauté.

Mais pourtant, il me semble qu'au fond cela est une fois encore restrictif. Est on quelqu'un dès lors qu'on écoute de la musique ? Et quelle importance a le son dans l'expression des émotions ? Peut être qu'il y a un peu de ce que la voix est le moyen par lequel nous matérialisons notre volonté. On passe un ordre, on discute avec une personne, on peut lui dire "je t'aime" et immédiatement s'en suis un ensemble de comportements cohérents. C'est peut être le même procédé qui génère une vision identitaire, autrement dit, une vision de nous même... nous sommes tous des névrosés ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
 
La musique au coeur d'un concept identitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Darkness - Musique du jeu -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Metaphysique et Identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser