Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Génération no-futur, fuck you !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:19

(A lire avec une petite musique d'ambiance >> https://www.youtube.com/watch?v=5gsxyZNj7ts)

Aujourd'hui nous discutions avec une amie, Syrène et moi même, et nous en sommes venu par aborder ces générations des années 80. Générations parmi lesquels deux courants dominants s'étaient implanté. Les Punks et les New wave, si on pouvait dire. La plus part des gothics actuels revendiquent une appartenance identifié par le courant punk des années 80. Cela expliquerait pas mal cette étrangeté qu'a le commun des mortels d'identifier les goths à des gens déprimés, suicidaires et sataniques.

Mais au fond, la culture goths est peut être partiellement une imitation du courant punk. Même si je n'en suis pas convaincu. Je trouve ça dingue qu'on parle des goths comme d'une génération no-futur ! Il y a sans doute bien une quantité de divergence d'opinions sur la communauté en elle même : ses origines, ses usages, etc. Mais si j'avais une pensée très profonde à formuler c'est : on s'en fou ! Ces générations de paumés, pauvres créatures sans cervelle, qui ont flashé sur le romantisme noir ont peut être, en fin de compte, pourris l'image des poètes maudits.

Le plus drôle, c'est que ces lascars, ersatz d'une idéologie (surtout ne pas utiliser se mot là -sauf que je suis un provocateur-) se sont amusés à imposer leur style dans le milieu. Je revois encore ce débat que le post de Adreenalyne sur son blog a suscité en affirmant que certains courants étaient en train de mourir au profit de l'électro. J'ai presque envie de dire : bah tant mieux ! Il commençait à me saouler ceux là avec leur citation des années 80. Ces petits gus, baby-goths post puberté, ne sont pas de ceux qui peuvent m'intéresser au fond. J'aimerais bien connaitre votre avis sur la question ?


Dernière édition par Mysanthrope le Sam 18 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:31

faudrait que j'étudie un peu les mouvements punk et new wave avant de pouvoir donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:35

Ce sont aussi des styles musicaux... En fait, ce que je nomme ersatz du mouvement punk c'est la bat-cave ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Syrène
Gothic
Gothic
Syrène


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : serveuse
Mouvance : ....
Date d'inscription : 07/10/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:40

Citation :
Ces petits gus, baby-goths post puberté
ne peuvent en effet nous intéresser car comme tu le dis si bien, il son adepte d'une soi disant idéologie. Or quelle idéologie trouvent ils ? Celle de "On va tout détruire", or pourquoi vouloir détruire ? Si c'est pour reconstruire, autant modifier en partant de ce qui existe. Je pense que certains jeunes croient être gothique, car pour eux, le noir, c'est "le mal", la "destruction". Combien d'entre eux savent ce qu'ils font ? Peu, très peu. Ils se contentent de rentrer dans un moule qui effraye les gens "bien pensant".
Une génération no-futur, est une génération qui se contente de détruire pour détruire. Ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas leur place. C'est qu'ils refusent d'utiliser ce qu'ils ont, leurs neurones. S'ils y réfléchissait, il verraient qu'il rentrent dans un moule qui ne ferait pas de vagues, et cela leur déplait profondément, ils ne sont pas reconnus. Un peu comme ces jeunes qui brulaient des voitures. C'est du "coucou, regardez moi, s'il vous plait ?" Sauf, que cette lie n'a pas de réel besoin. Ils ont pour la plupart, des parents, des ami(e)s, de l'argent,...Ils sont transparents aux yeux de la société, et ils essayent de s'affirmer. Une crise d'ado en somme.
On n'y peut rien, si c'est cette facette qui ressort, car les gens prennent toujours les mauvais sujet d'un courant pour en démontrer toute la bêtise. De cette façon, ils évitent les questions trop embêtantes.

Pour en revenir au sujet, bien que je sois moi même tout juste sortie de la puberté, je pense que ces gens ne sont au final qu'un danger pour eux même, car ils sont incapable de regarder la réalité en face. Certains peuvent rebondir, comme nous l'a dis cette amie, mais la plupart restent bloqués à l'age anti-social. Tant pis si le mouvement gothic en prends un coup, d'ici quelques années, ces même personnes seront affiliés à un autre courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holyshort.skyrock.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:45

Tu crois qu'elles finiront par dégager ? J'ai un doute. Ca fait vingt ans qu'elle sont infiltrés la communauté. Je me rappelle très bien de ces têtes de zombie en pleine soirée (la première où je rencontrais notre cher ami ExNihilo), un soir d'Halloween. Qu'est ce qu'il faisait peur ceux là. Pas par leur look, mais par leur bêtise. Des parasites, ceux sont des parasites. Rappelez moi de ne jamais en accepter dans le Mysan, s'il vous plait. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Syrène
Gothic
Gothic
Syrène


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : serveuse
Mouvance : ....
Date d'inscription : 07/10/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:47

Promis, on te le rappellera...
Et oui, je le crois, ils finiront par dégager, car un jour, la tête de turc du "beau monde" sera une autre communauté...A quand des no-futur chez les fashions ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holyshort.skyrock.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:05

Tiens, apparemment l'effet polémique que je souhaitais provoquer avec ce post (hé oui, ce fameux esprit provocateur : méchant Mysan !) a bien eu l'effet escompté. On va donc s'amuser à approfondir ce débat, si ils vous intéresse ? La participation au post nous le dira.

En fait, ce qui me gène chez les générations no-futur qui composent le mouvement goth, c'est cette manifestation de la rébellion. Pour ma part, mais je suis peut être le seul (ou pas), je considère que le concept gothic repose sur une forme de romantisme et non sur la négation complète du système (rien à voir avec le mouvement punk, donc !). On peut être attiré par certaines idées voyant en la noirceur une forme de beauté, reprenant les bons mots de Baudelaire : donnez moi de la boue et j'en ferais de l'or. Cette alchimie qui consiste à trouver le beau dans chaque chose, à chaque endroit, est ce que j'identifie comme du romantisme.

Or, la génération punk s'inscrit dans une logique de conflit et de négation. Des lascars paumés, comme je le disais (et non pas des connards, merci Lux de faire attention à mes propos), qui préfèrent avoir une vision manichéenne du monde et déversent leur haine (car ce n'est pas moi qui suis haineux) au travers de communauté auxquelles ils se sont identifiés. Réalisant ainsi la création d'une nouvelle mouvance qui, malheureusement, tend à prendre le pas sur le romantisme. Qu'en pensez vous ? N'ai je donc rien compris à ce qu'est le mouvement punk, et l'évolution que j'identifie comme la mouvance bat-cave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Contenu sponsorisé





Génération no-futur, fuck you ! Empty
MessageSujet: Re: Génération no-futur, fuck you !   Génération no-futur, fuck you ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération no-futur, fuck you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Art de Vivre et apparence...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser