Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité

Aller en bas 
+2
Virral
Monte Cristo
6 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:02

Pour information, mon travail me conduit à travailler avec les journalistes de Lyon Capitale. Et l'un d'eux prévoit un dossier sérieux sur les gothics. Son objectif n'est pas de nous définir, à première vu. Mais de découvrir de l'intérieur ce dont il est question lorsque l'on parle de gothicism.

Je souhaitais informer les mysanthropiens que s'ils souhaitent participer à cette démarche, afin de rétablir la vérité sur les gothics et de donner une image plus positive que tout ce que l'on peut trouver jusqu'ici dans la presse, et donc l'insoucience populaire, il semble y avoir une réelle opportunité.

N'hésitez pas à vous manifester. Et n'hésitez pas à faire part de vos opinions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Virral
Gothic
Gothic
Virral


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Lyon
Mouvance : Goth old shcool / Rivet Head
Date d'inscription : 23/01/2008

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:59

je suis tres fortement tenté mais , la mefiance est tres grande a l'egard des personnage tels que celui ci ... j'en ai vu plus d'un passé pour blaireau a force de vouloir s'expliquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:13

Je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de lui montrer de l'intérieur justement ce dont il est question. C'est un risque, puisqu'alors on pourrait voir une armée de baby-goth chercher à prendre contact, mais il y a toujours du positif et du négatif dans ce genre de cas. Qui plus est, s'il n'est pas bête, et cela peut se vérifier par un entretien de personne à personne, peut être comprendra t il un peu mieux. Et par conséquent, ne déformera pas ce qu'il verra.

C'est certain, il y a une opportunité, mais il faut rester prudent selon moi. Et ne pas s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Virral
Gothic
Gothic
Virral


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Lyon
Mouvance : Goth old shcool / Rivet Head
Date d'inscription : 23/01/2008

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:58

je suis d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieu que ce soit l'un de nous qui s'y colle meme si nos avis diverge parfois lol que oui des baby goth en rut ..

mais si il est si intelligent que tu le dit , et qu'il a decidé de nous fair passé pour des cons , on fait quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
LadyDarkTears
Gothic
Gothic
LadyDarkTears


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Toulouse(pas loin)
Mouvance : Darkwave/Indus
Date d'inscription : 24/11/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:40

En meme temps je ne suis pas de Lyon et pas vrément confiance en la médiatisation pour ma part ...
Mais c'est aux autres de faire leurs choix !
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:17

S'il agit de cette manière, il y a toujours des moyens de contre-attaquer. Disons, que le fait qu'un "seul s'y colle" ne me parait pas être une bonne idée. Pour ma part, ce qui génère les problèmes avec les médias c'est que l'on retrouve trop de jeune typé "baby-goth" qui veulent poser devant l'appareil photo et répondre aux questions.

Leur vision détruit la pluralité des courants, des personnalités. Et c'est pour çà qu'il serait bon qu'il rencontre plusieurs personnes. Chacun apporte sa personnalité, sa part de sensibilité. Et ainsi il y a cette vision globale, large, qui ne peut que mettre en avant le fait que les gothics ne sont pas de "méchants pas beau complètement zinzin" mais des gens tout ce qu'il y a de plus normal, qui vivent selon leurs envies. Enfin, je sais pas, c'est une idée. Je fais simplement une proposition.

On rale contre les médias depuis un moment, il y a ici l'opportunité de faire basculer la balance vers le raisonnable et la maturité. Pourquoi ne pas essayer ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Virral
Gothic
Gothic
Virral


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Lyon
Mouvance : Goth old shcool / Rivet Head
Date d'inscription : 23/01/2008

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:42

et bien ecoute cela merite reflexion , mais j'aimerai voir le personnage avant sans camera et sans aucun moyen de rentranscrir nos dires !! mdr on dirait une rencontre de marchands d'armes ...mais je le repete ma confiance frole le zero absolu avec les media et M6 particulierement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Baby-Goth
Baby-Goth
Gauthier


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Journaliste, poësie,chanson
Mouvance : goth romantique
Date d'inscription : 31/05/2008

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: A vous de voir....   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:37

Bonjour
Je suis le journaliste dont parle
Mysanthrope. Mon intention est de prendre le temps de connaître avant
d'écrire. Je ne suis pas complètement neuf sur le sujet,j'ai des
ami-e-s goths avec qui j'ai l'occasion de discuter. Et je comprends
très bien que vousayez envie de connaître avant de témoigner.Donc je
suis là pour ça,faites-vous votre idée.....
Revenir en haut Aller en bas
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 109
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:25

Mais vous avez peur de quoi ? que ça soit pire que ce qu'il en est aujourd'hui ? on passe déjà pour des cons, des meurtriers, des sauvages, des païens, des créatures diaboliiiiiques, des pilleurs de tombes, des suicidaires, des adorateurs de je ne sais quelle idole, des dépravés, des junkies, des extremistes... bref... comment faire pire avec un tel dossier ???? alors pourquoi pas essayer de faire mieux ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
E-07
Fils de la Lune
Fils de la Lune
E-07


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Localisation : Toulouse !
Emploi/loisirs : Musique et informatique
Mouvance : Bas ca dépend... pourquoi ?
Date d'inscription : 30/09/2007

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:07

C'est pasqu'il y en à comme ca qu'on fait de la généralité ...
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Baby-Goth
Baby-Goth
Gauthier


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Journaliste, poësie,chanson
Mouvance : goth romantique
Date d'inscription : 31/05/2008

Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:18

En fait c'est très difficile d'écrire sur un "mouvement" comme les gothics parce que chacun a sa propre manière d'être. Dès qu'on veut généraliser on risque de tomber dans la caricature. C'est pourquoi je veux prendre le temps de rencontrer les gens. Si vous n'êtes pas content de la manière dont les médias parlent des gothics, c'est le moment de le dire. Je suis à votre disposition pour vous écouter, voire pour rencontrer ceux qui sont à Lyon. Toutes les règles habituelles sont possibles, : respect de l'anonymat si vous le demandez. Je ne piège pas les gens. Vous pouvez me rencontrer et décider seulement après si vous voulez témoigner. A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Empty
MessageSujet: Re: Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité   Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablir la vérité sur les gothics ! Une opportunité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moteur de recherche des gothics
» Les cycles chez les gothics
» Les gothics vu de dehors [sujet comique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Entretien avec un gothic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser