Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:50

Hé oui, il fallait bien que cela arrive. Je devais voir ce film ce weekend mais l'envie l'a emporté aujourd'hui. Résultat, direction les salles obscures pour le dernier Tim Burton.

Je ne considèrerais pas Sweeney Todd comme le meilleur Burton (surtout lorsque l'on a pu voir Sleepy Hollow), mais il reste magnifique en soit. Le maitre touche à la comédie musicale dans un style très saignant. Particulièrement monstrueux et maccabre, Sweeney Todd nous invite dans un Londre du XIXème, une époque qui se prête bien au paysage, et nous voyons un homme déchirer par la peine et la vengeance se transformer en un monstre effroyable. Sur une bande son sympathique, dans une atmosphère sombre et très gothic, suivez les aventures du diabolique barbier de Fleet Street. Laissez vous porter durant près de deux heures dans se drame où la violence n'a d'égale que la vengeance et où la folie s'affiche ouvertement des chants aux regards des comédiens.

Bonne expérience, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Invité
Invité




Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:52

Jsuis amoureuse de Johnnyyyyyyyyyyyyyyy ^^

Arrow jconnais le chemin lol
Revenir en haut Aller en bas
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 108
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:08

"Quentiiiiiiiiiiin" "Patriiiiiiick" oops je m'égare !!!

pas encore vu le film... j'hésitais à y aller mais je crois que je le verrai en DVD... Smile le fait que ce soit trop chanté me rebute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LadyDarkTears
Gothic
Gothic
LadyDarkTears


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Toulouse(pas loin)
Mouvance : Darkwave/Indus
Date d'inscription : 24/11/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:35

pirat (oups me suis trompée de film) ^^ peut etre d'ici deux semains si sa y est encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syrène
Gothic
Gothic
Syrène


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : serveuse
Mouvance : ....
Date d'inscription : 07/10/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:08

Ca y est!!!Je suis allée le voir! Il est vrai que c'est un film assez violent. Personnellement, j'ai eut l'impression d'une tragèdie grecque. Je m'explique: les protagonistes meurent pratiquement tous à la fin. Les parties chantées rappellent le but choeur. C'est à dire, décrire les émotions et envies des personnages.
Le film est très prenant et nous montre la folie humaine dans toute sa splendeur.Ou comment l'envie pousse un homme au pire desseins. A l'instar des tragèdies grecques.
Bref, à méditer avant de vouloir satisfaire ses caprices en écrasant les autres. Et avant de ne voir que la vengeance comme but.
Enfin, ceci est une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut...
Je vous conseillerais, personnellement, d'aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holyshort.skyrock.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:10

Tiens, je n'avais fait le rapprochement. Etant simplement amateur de l'oeuvre intégrale de Tim Burton, pourtant il est vrai que cette vision des choses est tout à fait intéressante. Pourtant, si j'avais une morale à tirer également c'est que le pardon n'est pas essentiellement chose aisé. Tragédie, oui, mais drame cinématographique car on découvre que le mal engendre le mal, comme un cercle infernal dont on à souvent beaucoup de mal à sortir. A la rigueur, peut être faut il longtemps méditer sur chaque situation, les analyser et prendre du recul. Pourtant, Sweeney Todd a nourri quinze ans de souffrances et d'espérances et en ces quinzes années la seule chose qui est née en lui c'est cette fureur et ce besoin de sang. Alors, sommes nous condamné à produire la vengeance? Ou y a t il un moyen de l'éviter?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Syrène
Gothic
Gothic
Syrène


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : serveuse
Mouvance : ....
Date d'inscription : 07/10/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:44

Mysanthrope dit:
Citation :
comme un cercle infernal dont on à souvent beaucoup de mal à sortir.
C'est la logique même des tragèdies grecques à une nuance près. En Grèce antique, les héros étaient maudis et ne pouvaient pas s'en sortir. Ils sont maudis par leurs sentiments (amour d'Oeudipe pour sa mère), leurs caractères ("folie" d'Antigone) tout comme Sweeney l'est par son désespoir et son envie de vengeance. C'est un véritable drame, come tu le dis si bien Mysanthrope. La machine est en route et plus rien ne peut l'arrêter...
Et ces questions que tu te poses sont sûrement le but du film: nous faire réfléchir sur nos comportements. N'est ce pas un des buts premiers de l'art, avec la beauté? En tout cas, Sweeney Todd est une véritable oeuvre d'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holyshort.skyrock.com
Mog
Baby-Goth
Baby-Goth
Mog


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : ouvrier
Mouvance : romantique
Date d'inscription : 03/07/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:23

j'ai adoré ce film. d'ailleur j'aime tous les films de tim.

sweeney todd est extra. il parle de vengence dans un londre bien lugubre avec néanmoins une touche de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Syrène
Gothic
Gothic
Syrène


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : serveuse
Mouvance : ....
Date d'inscription : 07/10/2007

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:17

Bref, c'est du Tim burton, tout les films que j'ai vu de lui, c'est à dire 3 Rolling Eyes ...ont un coté lugubre...même Charlie et la chocolatrie; qui est pourtant un film qui pourrait paraitre léger...
Tim Burton, à ce que j'ai vu de lui, dénonce un aspect de l'humanité sadique, toujours avec un coté romantique, ou joyeux, mais sadique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.holyshort.skyrock.com
Mog
Baby-Goth
Baby-Goth
Mog


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : ouvrier
Mouvance : romantique
Date d'inscription : 03/07/2008

Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:19

exact, c'est ce que j'adore.
charlie et la chocolaterie était un film joyueux dans la première version.

tim en a fait une ouevre remarquable avec un willy wonka torturé par son passé.. c'est mon film preferé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:13

J'l'ai pas vu, et j'crois que si j'le vois, j'vais pas aimer..: Ca chante...

J'ai pas aimé Charlie et la chocolaterie pour les même raisons et pis à cause des p'tits hommes et aussi parce que j'ai jamais aimé cette histoire !
Je sais pas si j'ai vu d'autres films de Burton mais en tout cas, j'ai pas aimé Las Vegas Parano avec Johnny, en plus de Charlie...
Edward ça passe, et j'aime le Jacques Sparow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd   Sweeney Todd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: Les salles annexes :: La Galerie des arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser