Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le rond des sorcières

Aller en bas 
+3
Angeluxx
Monte Cristo
dame-antica
7 participants
AuteurMessage
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:18

au parc de la tête d'or 5 arbres situés entre le jardin zoologique et le lac, au carrefour des oiseaux, suscitent beaucoup de curiosité... la particularité de ces 5 platanes est qu'ils forment un cercle à l'intérieur duquel l'herbe ne pousse jamais. D'où la légende qui dit que ce cercle était utilisé par les sorcières pour danser les nuits de pleine lune en invoquant les mauvais esprits. Du coup les voyageurs qui passaient à proximité perdaient leurs chemins. Aujourd'hui on ne sait toujours pas pourquoi ces arbres ont été planté en cercle. par contre on raconte que ces arbres ont un pouvoir maléfique: ils provoqueraient des vertiges à tous ceux qui se placeraient au milieu en fermant les yeux... avis aux amateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:20

Où sont ils?! Où sont ils?! Un sanctuaire, en plein coeur de Lyon?! La chose incroyable, il faut que j'aille voir ca de mes yeux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 109
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:28

Ho ?! excellent je ne savais pas non plus... mais où vas tu trouver ça dame antica ?! huhu !! il faut que j'aille voir de mes propres yeux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:31

Ca serait intéressant de savoir ce qui se tramait dans ce "sanctuaire". Etait ce wiccan ou bien plutot négatif? Que sais tu sur ce lieu Dame Antica?! On ira s'organiser un pique nique en plein milieu, d'accord? Avec anathème et tout ce qu'il faut pour reprendre le flambeau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Inaalwyn
Little-Goth
Little-Goth
Inaalwyn


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Lyon
Mouvance : changeante
Date d'inscription : 01/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:20

Si vous le faites j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Ame-Noire
Baby-Goth
Baby-Goth
Ame-Noire


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Mouvance : Ce que je suis
Date d'inscription : 05/11/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:11

Il s'est cetainement passé quelque chose à cet endroit.

Mais l'histoire de sorcières qui invoquent des esprits maléfiques pendant la pleine lune, je n'y crois pas du tout étant donné que les esprits maléfiques apparaissent pendant la lune noire et que se sont des esprits bienveillants qui font surface durant la pleine lune.
La lune noire est propisse aux magies maléfiques et à des influences négatives sur la magie bénéfique.
Alors que la pleine lune est favorable à la magie bénéfice et il est donc difficile de pratiquer de la magie néfaste pendant cette période.

Donc voilà mon opinion.
j'avoue que cette histoire est étrange et très interessante, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres explications à ce phénoméne.
Revenir en haut Aller en bas
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:25

je ne pense pas que les esprits ont un code de conduite : " bon , je suis mauvais alors je ne dois pas sortir pendants la pleine lune "...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-Noire
Baby-Goth
Baby-Goth
Ame-Noire


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Mouvance : Ce que je suis
Date d'inscription : 05/11/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:41

Ce n'est pas un "code de conduite" comme tu peux le croire ou même l'affirmer.
Seulement la nature à des influences sur beaucoup de choses.
j'ai bien parlé d'influence que la lune avait sur differents esprits, je n'est pas affirmé qu'ils décidaient de faire une abstraction de leurs "activités" pour la position de la lune.
Mais uniquement que la lune avait une influence sur eux selons sa position.
Les esprits réagissent comme l'homme et l'homme ne décide pas de ne plus être "méchant" pendant une période donné alors qu'il est "méchant" au plus profond de lui.

Donc voilà j'ai exprimé mes idées après chacun est libre de croire ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:47

Je partage cette vision des choses, Ame-Noire, mais je pense que si Dame-Antica a exprimé cet avis c'est parce qu'elle trouvait que ton précédent post manqué de relativité... Enfin je ne sais pas, mais enfin bref. Je pense que les esprits, les hommes, quelqu'ils soient, sont disposés à certaine tendance en fonction de leur état (de leur fond). Mais je pense aussi qu'on ne peut pas parler de négatif mais plutot d'agressif et de protecteur. En effet, user de ces choses pas très rationnelle pour bloquer quelqu'un qui fait du mal, c'est "agressif", mais pas forcément négatif. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:54

@ame-noire: j'éspère ne pas t'avoir offenser, c'était nullement mon intention...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-Noire
Baby-Goth
Baby-Goth
Ame-Noire


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Mouvance : Ce que je suis
Date d'inscription : 05/11/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:08

Non tu ne m'a pas offensé, je voulais seulement éclaicir ce point.
En tout cas je suis désolé d'avoir donné cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:37

En tout les cas, s'il y a quelque chose là bas, un sanctuaire, peut être devrions nous y jeter un oeil. Qui serait intéressé pour cela? Bien entendu avant de prendre toutes décisions particulières, ou de tenter quoi que ce soit. Quelqu'un sait il jusqu'à quelle heure est ouvert le parc de la tête d'or? Que l'on soit un peu tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 109
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:47

Je suis toujours interessée d'y aller... le parc ferme vers 22h non ? voire peut etre un peu avant...
Revenir en haut Aller en bas
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

je serais intéressée mais à 22h il fait froid brrrrr pale
( je sais j'ai tout le temps froid; mais que voulez-vous je viens du soleil ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melchimedes
Gothic
Gothic
Melchimedes


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?
Date d'inscription : 13/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:22

Fin d'après midi sympathique, la promenade fut fort agréable, même si je m'attendais à un cercle plus spatieux... à remettre quand les températures seront plus clémentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:29

Oui, un petit tour au printemps!
Enfin, je l'ai trouvé assez spacieux tout de même, d'accord ca ne vaut pas les immenses cercles de sorcellerie des indiens d'amérique, mais tout de même. On pouvait aisément rentrer à cinq dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Melchimedes
Gothic
Gothic
Melchimedes


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?
Date d'inscription : 13/10/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:33

En effet. Et je pense même que en poussant bien (voir en tassant avec le pied) on arriverait à y faire rentrer tous les membres du forum! lol!


Bon, je sais, la sortie est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Baby-Goth
Baby-Goth
Chris


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie/Derrière toi, près de ton cou.....
Emploi/loisirs : Informatique,musique.....
Mouvance : Vampire
Date d'inscription : 26/11/2007

le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:14

C'est vrai que cela a l'air très intéressant !!
J'y ferais un tour quand je pourrais
j'ai toute la vie pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tillgoth19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le rond des sorcières Empty
MessageSujet: Re: le rond des sorcières   le rond des sorcières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rond des sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Entretien avec un gothic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser