Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un p'tit manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sokar
Baby-Goth
Baby-Goth
Sokar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : chez moi.... vers paris
Emploi/loisirs : mes etudes de dessin, jouer de la batterie, les mangas, les jeux de roles, la zik en General
Mouvance : ... euuuh, metal, tribal,avec des coiffures de fou ( en general!!!)
Date d'inscription : 12/11/2007

un p'tit manga Empty
MessageSujet: un p'tit manga   un p'tit manga Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:25

voila, je savais pas exactement ou vous parler de ce manga, mais apres mure reflexion (ca me donne faim ces conneries... je vais aller me bouffer un fruit tien!) j'ai decidé a l'unanimité de le poster ici.

donc le manga dont je vais vous parler est un "one shot" (manga en un seul volume) que je me suis acheté recemment, du nom de Goth.

un p'tit manga Goth_110

cet ouvrage est tiré du livre d'Oiwa Kendi "Goth: l'affaire du coupeur de mains"paru aux editions kadokawa.
lycéens aux gouts etranges, morino et kamiyama sont souvent confrontés a des affaires de tueurs en serie, ou plutotcherchent a y etre impliqués. ils ont en effet une passion commune, le morbide et meme la mort. une etrange relation va s'installer entre les deux lycéens morino jeune fille taciturne n'ayant aucun ami, et kamiyama un adolescent plutot banal et populaire, il va tomber amoureux d'elle et au fur a mesure des affaires qu'ils vont vivre, un etrange sentiment, ou besoin, va naitre en lui.

c'est un manga tres sombre et pesant comme vous l'aurez compris. le style de dessin est tres fin et rajoute un coté machiavelique a l'histoire.

l'auteur nous gratifie son oeuvre d'un commentaire sur ce qu'il entend par "goth" , le voici :

"l'imagerie goth regroupent ceux qui s'habillent en noir, se maquillent et portent des crucifix et cranes en argent. certains critiques de cinéma ont aussi qualifiés angelina Jolie de Goth parce qu'elle colectionne des instruments de mis a mort. en fait, pour une raison qui me depasse, on a pris l'habitude d'appeller ces personnes des gothiques."

voila, c'etait donc mon premier gros article et c'est ainsi qu'il se conclu! a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

un p'tit manga Empty
MessageSujet: Re: un p'tit manga   un p'tit manga Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:19

Mmmmh, à dire vrai je serais curieux de voir un peu l'histoire avant de me faire mon opinion. Mais déjà, quelque chose me bloque... la définition faite pas l'auteur. Je sais, je sais, les goth ont peur d'être définis... mais parce qu'une définition se veut simple et réductrice. Enfin, peux tu présenter un peu plus le fond du manga?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Sokar
Baby-Goth
Baby-Goth
Sokar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : chez moi.... vers paris
Emploi/loisirs : mes etudes de dessin, jouer de la batterie, les mangas, les jeux de roles, la zik en General
Mouvance : ... euuuh, metal, tribal,avec des coiffures de fou ( en general!!!)
Date d'inscription : 12/11/2007

un p'tit manga Empty
MessageSujet: Re: un p'tit manga   un p'tit manga Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:07

lol ouai mais fau savoir que c'est un japonnais qui a fait cette definition et les japonnais on vraiment pas le meme style de sapes que nous. 'fin voila quoi, le manga: c'est vraiment un super bon investissement, c'est le prix d'un manga normal, environ 7/8€ et le contenu est enorme (j'l'ai deja relu 4 fois ^^). c'est vraiment une histoire morbide, la base de l'histoire, l'auteur l'a dit lui meme, le fil conducteur c'est ca : la princesse se fait capturer par un monstre qui veut la devorer et le gentil prince vient la sauver. sauf qu'ici la princesse et le prince sont remplacé par des lycéens, le prince n'a rien de gentil, et la les monstres n'ont riens de dragons vampires ou je ne sais quoi d'autre, ils sont remplacés par de terribles psychopathes tueurs en series (quoique pas forcement tueurs:twisted: ), mais le principe cité precedemment reste le meme. voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit manga Empty
MessageSujet: Re: un p'tit manga   un p'tit manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: Les salles annexes :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser