le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre lecture favorite

AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Votre lecture favorite   Ven 16 Nov - 20:13

Essayons un peu de parler littérature à présent. Quelle est votre lecture favorite? Vos Romans, vos essais, vos poêmes préférés?

Je me permet d'ouvrir le bal en présentant trois des ouvrages que j'admire plus que tout autre : Le Prince de Machiavel, l'Art de la Guerre de Sun Tzu, et, l'Esprit des Lois de Montesquieu. Chacun déborde selon moi d'une connaissance approfondie de la nature humaine, malgré l'apparente violence des idées, ce qui se situe entre les lignes de ces livres est un témoignage. Un témoignage sur l'homme, sur l'humanité. A travers la bouche de quelques uns, on peut en venir à sentir que l'humanité cherche desespérement à fournir une réponse à la plus grande énigme qui soit : son Existence.

L'Existence de tout un chacun est fondée sur la violence, sur les instincts et sur une sorte de recherche éternelle de rédemption. Même ceux qui pensaient dénoncer ce comportement si commun à l'Homme, comme Nietzsche, n'ont fait que suivre cet unique parcourt qui est de chercher à se faire pardonner d'être homme ou femme. L'admiration que je porte aux trois auteurs, vient en fait à l'oeuvre dont ils sont les illustres origines qui est un message unique : l'intelligence et la connaissance de soi est la seule chose importante dans la vie. Qu'elle portera la paix dans les esprits, dans les ames, dans les moeurs. Chacun de ces livres est un message qui en appel en fait à l'interrogation ultime du soi!

(Mysanthrope est devenu fou... nous sommes dans l'obligation de l'interner pour une durée indéterminer. Prière de nous excusez. Le médecin chef!)

Inaalwyn
Little-Goth
Little-Goth

Féminin Nombre de messages : 43
Mouvance : changeante

MessageSujet: Re: Votre lecture favorite   Mar 20 Nov - 12:03

Donc mes auteurs favoris... Lovecraft bien sûr, Stephen King, Robin Hobb alias Megan Lindhom (plutôt médiéval fantastique), Dan Simmons (SF, fantastique), Pierre Bordage (SF, post-apocalyptique), Didier Quesne (heroïc-fantasy), Baudelaire (poésie) ...
Vous voyez le genre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: Votre lecture favorite   Mar 20 Nov - 13:53

Alors mes auteurs : Baudelaire, Nerval, Rimbaud, un peu de Schoppenhauer et de Nietzsche (si, si !!)... sinon j'aime beaucoup les classiques du théâtre, et surtout Molière !!
Après je peux aimer des bouquins de Lolita Pille, Amélie Nothomb, Dan Brown...
Puis des livres en VO (anglais et espagnol), genre Isabel Allende, et du Dan Brown aussi.... le Da Vinci Code en anglais c'est mieux !!!!
Et enfin des bouquins théoriques sur la langue anglaise, espagnole, italienne, allemande, etc etc.......

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Re: Votre lecture favorite   Mer 21 Nov - 3:00

Dan Brown? Ca sent le Da Vinci Code çà!
Qu'as tu pensé de l'adaptation cinéma?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre lecture favorite   

Votre lecture favorite
Page 1 sur 1