Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Androgyne, féminité et raffinement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:20

Citation :
Un androgyne est une personne qui estime ne pas trouver sa place dans le schéma binaire homme/femme des sociétés contemporaines. On parle de transgenre ou de transsexualisme selon que la personne s'identifie ou non au genre sexuel opposé à son sexe biologique. Androgyne designe aussi un style vestimentaire dans le mouvement Gothique, homme ou femme qui s'habille en son sexe opposé mais en restant dans l'ideologie romantique ou plus agressive du mouvement ; au sens large on parlera de « crossdressing », une forme plus soutenue de travestissement. Plusieurs personnalités connues pour leur apparence androgyne au 20e siècle incluaient entre autres: David Bowie, Brian Molko de Placebo, Nicola Sirkis (chanteur du groupe Indochine) Mana-sama de Moi Dix Mois et la plupart des membres de groupes japonais

Merci Wikipédia pour cette petite présentation de l'androgynie! En gros, je souhaite aujourd'hui abordé un phénomène qui, je le pense, touche pas mal de monde. En dehors de la cape et du long manteau noir (ou du costume militaire, n'est ce pas ExNihilo!!Cool ).

La communauté gothique (et non pas le mouvement) manifeste une fascination toute particulière au phénomène de "fusion des sexes en un seul être". Cet aspect accentue le coté étrange du monde goth, mais très exactement comment est il vécu? Est ce un abandon pour autant de son sexe d'origine (pour les hommes) ou y a t il autre chose?

Je le ressent sous l'aspect qu'il y a plus de profondeur dans l'exploration complète de la féminité. Le gothic est le genre d'individu qui sait reconnaitre la beauté, et là où le corps de l'homme est plat, simple et particulièrement ennuyeux celui de la femme se révèle en vérité être plein de ressources et mondes étranges. Un relief de douceur et de tendresse qui ne peut se retrouver que chez nos membres du "beau sexe". La fusion se réalise chez les males, et l'épanouissement chez les femmes. Ce sont une fusion et un épanouissement mentals, pour beaucoup, qui se caractérisent non pas par un abandon de la virilité (sous l'aspect masculin du phénomène) mais plutôt par l'écoute de ce que les femmes ont réellement compris de l'existence: nous sommes tous nés de chair et de sang et vivons quotidiennement dans un monde où il faut s'accorder avec les règles de la vie et de la nature. La femme, est souvent sacralisée dans les cultures païennes, elle l'est aussi dans la mouvance gothic. Et la sensualité étant un caractère naturellement féminin, l'homme qui ressent cette fascination pour ces sublimes créatures (à condition qu'elles prennent soin d'elles), ne peut que vouloir ressentir ce qu'il en est d'être de conscience féminine.

La féminité tourne autour de toute la culture gothic, à travers les images, les vêtements ou bien même les arts corporels et audiovisuels. Cette féminité s'embrase dès lors où les vêtements lui permettent de s'exprimer, la gestuelle aussi, tout comme le maquillage. La femme réalise une symbiose entre ce qu'elle est et ce qu'elle rêvait d'être pour ne forme plus qu'une entité accomplie. Sa beauté s'en retrouve très largement accentuée, et tout les yeux tombes alors sur elle. Cette réalité s'inscrit sans doute dans une logique romantique, puisque le romantique est poète avec ce qu'il fait, et que la femme est muse et oeuvre d'art. Cette constatation en vient à consacrer le male et la femme sous deux angles distinct et complémentaire: La femme incarne la beauté, le raffinement, elle est l'icone des rêves et la gardienne des féeries romantiques; l'homme est l'artiste, l'observateur et le metteur en scène du raffinement. La dissolution du rapport binaire entre homme/femme n'est pas, il est juste réorienté car les rôles s'ancrent dans une forme d'éternité, un rôle respectif au delà du temps. Un équilibre serein entre celle qui est, et celui qui voudrait savoir ; entre celle qui montre et celui qui voit ; entre celle qui exprime et celui qui estime. Les rôles deviennent cyclique par la même, s'inversant parfois, mais se réalisant toujours dans l'exacte complémentarité romantique si subtile et étrange pour les "gens du commun".

Androgyne, féminité et raffinement SP_Art_COR005_005Androgyne, féminité et raffinement ROB042-A-5-48-070-00
Androgyne, féminité et raffinement CHE009-A-3-06-026-00
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Ame-Noire
Baby-Goth
Baby-Goth
Ame-Noire


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Mouvance : Ce que je suis
Date d'inscription : 05/11/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:38

Ce topic est très interessant:
Il met aussi bien en valeur les femmes que les hommes pour la perception qu'ils ont d'elles.
je pense que la communauté gothique est l'une des communautés qui prête le plus d'attention au respect, la comprehension et le raffiniment de l'espece humaine.

Pour ce qui est de la "définition" d'un androgyne, je ne suis pas très d'accord avec wikipédia ( dans la première partie ) :
Une personne peut être efféminée ou inversement sans pour autant rejeter son sexe. Cela peut être un choix, un goût, une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:44

Je te remercie... Et c'est vrai que la définition de Wiki est moyenne, mais bon, il faut bien fournir une explication "commune" avant de s'en extraire pour comprendre la réalité.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 108
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:09

OUuuh je l'aime ce topic !! ça me donne envie de faire une séance photo type androgyne !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:15

Tiens, pas idiot çà! C'est quand tu veux... On peut faire un truc très ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Invité
Invité




Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:28

Moi j'aimerais bien ressembler a un garcon, mais pas possible, snif alors
jai un visage trop féminin, trop de poitrine et de hanches... Tetre dans une autre vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic
Misanthrope_Addict


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Lyon
Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste
Date d'inscription : 13/10/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:00

Moi c'est simple ... les enfants dont je m'occupe m'appellent ... Femme à barbe ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:03

Hooooooo ^^ comme cest mignon lol

Arrow =x
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic
Misanthrope_Addict


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Lyon
Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste
Date d'inscription : 13/10/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:04

Akri_Nouménie a écrit:
Hooooooo ^^ comme cest mignon lol

Arrow =x

tongue tellement moignon les garnements
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:04

Vraiment? As tu quelques photos pour nous indiquer cela? Puisque ton avatar ne nous présente ta pilosité que sous l'aspect cranien, je serais curieux de voir ce qui invite les gosses à te considérer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Invité
Invité




Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:05

A croquer =x *miam*

lol

Jai dja travestie des copains a moi ^^
trop fun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic
Misanthrope_Addict


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Lyon
Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste
Date d'inscription : 13/10/2007

Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:06

Non je n'en n'ai malheureusement pas ... Un jour peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Androgyne, féminité et raffinement Empty
MessageSujet: Re: Androgyne, féminité et raffinement   Androgyne, féminité et raffinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Androgyne, féminité et raffinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Artisanat est source de raffinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Metaphysique et Identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser