Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe

Aller en bas 
+6
Ame-Noire
Misanthrope_Addict
Angeluxx
ExNihilo
Inaalwyn
Monte Cristo
10 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:20

Probablement le plus mythique et prisé des alcools raffinés, l'Absinthe est un art de vivre et de savourer les instants dans toute leur beauté et leur "féerie". Le rituel pratiqué par les amateurs, la flamme dansante réchauffant de son corps toride l'élément fantasmagorique dans une alchimie de teintes et merveilles invitants ensembles à se faire déguster dans toute sa pureté et sa puissance. Les forces inspiratrices se manifestent, la démence s'empare de votre créativité, tout autour semble plus clair et tellement fascinant... avez vous déjà ressentie cette état dans lequel l'Absinthe vous entraine?

Il m'a été donné de gouter trois types d'absinthe jusqu'ici. La première, Absente est une entrée en matière, tout comme la Versinthe. La troisième est un alcool fabriqué près de chez moi, un vrai régale et bien plus forte que ses deux petites soeurs (70° contre 45° et 40°). Mais voic celle qui reçoit tous les honneurs depuis sa sortie:

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Bout-mansinthe02-s

Après deux ans de développement, l'absinthe "de Marilyn Manson" sort enfin. La rock-star s'est bien entourée pour la production puisqu'elle a fait appel à Markus Lion et à la distillerie suisse Matter-Luginbuhl (une équipe qui a fait ses preuves avec la gamme Duplais). Du coup, là où les absintheurs méfiants attendaient une absinthe commerciale et tapageuse nous attend en réalité une belle verte produite dans les règles de l'art au profil aromatique suave... Qui tranche avec la personnalité délétère et méphitique de Marilyn Manson : la Mansinthe est une absinthe... d'une grande douceur !

Son prix est malheureusement un peu élevé: 45€ la bouteille.
Mais je vous ferais part de mon opinion lorsque j'en aurais reçu.
Et vous, êtes vous absinthe? Que pouvez vous nous dire sur cet alcool mythique? Vos ressenties, vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Inaalwyn
Little-Goth
Little-Goth
Inaalwyn


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Lyon
Mouvance : changeante
Date d'inscription : 01/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:04

J'aime voir préparer et servir de l'absinthe, mais je n'aime vraiment pas le goût.

Mes alcool sont plutôt alcool de fruits, Hypocras, Moretum, Chouchen et Hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo
Gothic
Gothic
ExNihilo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon-Villeurbanne
Emploi/loisirs : Précepteur privé - Etudiant en Master de Physique Médicale
Mouvance : Dark Folk - Industriel - Electro Dark
Date d'inscription : 22/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:55

Mon alcool de prédilection. J'en suis friand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ex___nihilo
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 108
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:51

Moi j'aime parfois... selon l'humeur... pareil que la miss je suis pas fana du gout mais j'en bois quand meme, ok c'est rare... et j'aime bien voir le rituel également...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic
Misanthrope_Addict


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Lyon
Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste
Date d'inscription : 13/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:10

Sans doute mon alcool préféré avec le whisky , j'adore ses effets , un impression d'être hors d'atteinte , une légère euphorie et un oubli total des petits soucis ...
Je ne bad casiment jamais lorsque je suis sous l'emprise de l'absinthe, je suis en état second , j'apprecie encore plus la musique dans laquelle je me plonge . Une double enivrance dans lequel je prends vraiment beaucoup de plaisir .

Seul bemole, le ( sacré ) mal de tête après en avoir abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ame-Noire
Baby-Goth
Baby-Goth
Ame-Noire


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Mouvance : Ce que je suis
Date d'inscription : 05/11/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:27

j'adore cet alcool, malheureusement je n'ai que de l'absente.
Et j'ai hâte de goûter d'autres sortes d'absinthe.
Il est vrais que la préparation me met l'eau à la bouche, mes les q sec sont pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Comment peut on boire de l'absinthe cul sec?!

Quand à l'ambiance qui s'en dégage, mon cher Misanthrope_Addict, as tu déjà pu constater la présence de la petite fée verte? Celle qui vient te murmurer à l'oreille ces choses que l'on ne peut s'empecher d'exprimer que ce soit par les mots, les idées, l'écritures ou toute autre forme artistique?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Benihime
Baby-Goth
Baby-Goth
Benihime


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : a l'ouest
Emploi/loisirs : dessintages, photos, écriture, pis se bourrer lageul
Mouvance : tendance "The chronicles of life and death" (pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 16/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:45

Perso je préfère l'alcool d'agve bleu ^^ alias la tequila.
Mais j'attends que t'ammène une bouteille d'absinthe a une de nos tite fête, depuis l'temps que Marion dis que tu vas nous en amener! J'attends perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnie-wizzz.skyblog.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:26

L'absinthe Epoque vient enrichir la gamme d'absinthes produites par le site Alandia destinées à concurrencer les Jade.Ce sont des absinthes créées par Deep Forest (auteur de la Echeilberger) dans la petite distillerie Echeilberger qui distille dans un minuscule alambic de 30 litres chauffé au feu de bois !Après une Maison Alandia plutôt réussie, que nous réserve l'absinthe Epoque qui se veut être un témoignage de la Belle Epoque ?

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Bout-epo-01-s

NEZ
Un anis généreux et un calamus odorant tourbillonnent au milieu de multiples arômes.
TROUBLE
Le vert pâle tire sur le jaune. Le trouble épais révèle des huiles qui se forment en arabesques, laissant imaginer une bouche crémeuse.

BOUCHE
Un assaut de saveurs envahit le palais
dès la première gorgée : l'absinthe est riche, ronde, amollie par un anis et un fenouil excellents.
La grande absinthe orchestre discrètement la farandoles de saveurs et installe une amertume mesurée.
Aucune plante ne semble se détacher pour privilégier une véritable chorale aromatique qui réjouira l'absintheur amateur de complexité.
Le calamus joue finalement sa partition comme les autres herbes.
FINALE
Un fenouil qui s'attarde avec l'amertume
et une apparition inattendue
de mélisse citronnée.

EN BREF
Une belle absinthe généreuse et riche
qui offre une belle complexité que les amateurs apprécieront.
La bouche pourrait être plus crémeuse.
Au final, une réussite qui rivalise avec les tenors grâce à une excellente unification des herbes et à un profil très chaleureux.

Conseillé aux :
Amateurs & Connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 108
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:38

Je vous conseille également l'absinthe espagnole qu'une charmante demoiselle m'avait fait découvrir... souvenirs souvenirsssss !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melchimedes
Gothic
Gothic
Melchimedes


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?
Date d'inscription : 13/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:20

Pour ma part je rejoins Inaalwyn, préférant de loin l'hypocras. Un petit chouchen est aussi fortement apprécié, mais de préférence servi avec un plat, comme des galettes bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:49

Ah, la Bretagne (ou Celtes?!) sont parmi nous!
Ces deux petits breuvages sont également de grande qualité, pourtant ils ne fournissent pas, à mon sens, d'effet aussi féerique que peut en produire l'absinthe. On se laisse aller à déguster l'hypocras ou le chouchen, mais ni l'un ni l'autre ne comportent autant de charme. A moins que nous développions un rituel particulier ici, sur le Mysanthropian... mmmh idée, idée... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:09

personnellement je n'ai jamais gouté d'absinthe. Mais toute expérience est bonne à vivre, alors j'aimerais bien tester un jour... en attendant je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LE RHUM !!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:24

"Nous étions cinq sur le coffre du mort, yo ho ho, et une bouteille Rhume. La boisson et le diable s'étaient chargé des autres yo ho ho, et une bouteille de rhume" Que de beau souvenir du temps de ces chers pirates!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:40

aaaah le rhum ... il y a tellement de possibilités avec cet alcool...en arrangé il suffit de laisser parler son imagination et en avant pour des expériences rhum-anesques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melchimedes
Gothic
Gothic
Melchimedes


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?
Date d'inscription : 13/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:51

Rhaaa, le rhum, que de possibilités... surtout arrangé, je te rejoins, il y a tant de possibilités; dont une recette repompée à un resto, le Jack Sparrow (allez donc savoir pourquoi le nom...) : rhum piment, citron, cannelle et gingembre... que du bonheur!

Et le rhum gingembre - bois bandé pour des soirées toutes en finesse! (bien que l'ajout d'ylang-ylang soit étudiée) Twisted Evil

Pour te répondre, mysanthrope, un rituel est envisageable autour de l'hypocras. Pour ma part, j'en ai déjà un, vu que ce doux breuvage orne quasi systématiquement ma table lorsque je reçois des goth... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Baby-Goth
Baby-Goth
Sokar


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : chez moi.... vers paris
Emploi/loisirs : mes etudes de dessin, jouer de la batterie, les mangas, les jeux de roles, la zik en General
Mouvance : ... euuuh, metal, tribal,avec des coiffures de fou ( en general!!!)
Date d'inscription : 12/11/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:24

.... ah, je peu pas dire quoi que ce soit, je bois pas, et en plus... j'ai pas tout compris!! y'avait des mots trop compliqués pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:08

Agréable absinthe que tu nous pûmes déguster chez Melchimedes, il faudrait que ajoute sa fiche ici, je ne l'ai pas en réserve, s'il est possible de le faire bien sur. Où nous est il possible de nous en procurer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
dame-antica
Gothic
Gothic
dame-antica


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : lyon
Mouvance : XVIIIème
Date d'inscription : 20/10/2007

La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:23

Nous l'avons trouver dans une petite boutique de Lyon 7ème :

le relais des caves
1 place jules guesde

si tu ne trouve pas où cela se situe je me ferais un plaisir de t'y accompanger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Empty
MessageSujet: Re: La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe   La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fée verte qui vit dans l'Absinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit peu de mysticisme dans votre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Art de Vivre et apparence...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser