le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand Mysanthrope se couche sur le canapé

AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 16:48

Oui, je vais faire mon gros égocentrique, individualiste, narcissique et condescendant. Mais vous savez quoi ? Qu'importe ! On peut avoir tous les vices de la terre et pourtant rester farouchement humain. Alors, chers amis, je vous présente mes excuses pour avoir délaisser ce forum et ne pas avoir accomplis pendant plusieurs mois ma mission d'administrateur.

Mais voyez vous, la vie fut compliquée. Il y a eu de nombreux tournant. Tout d'abord je me suis fais sucer le sang par un vampire. Ce n'était pas désagréable en soi. Bien au contraire même, à par les coups de soleil d'hivers qui eux m'obligeait à me réfugier dans des coins sombres en montant le chauffage au maximum (imaginez un vampire frileux !). Puis ensuite, j'ai croisé un loup garou qui m'a parlé d'une histoire à dormir debout : une guerre entre lycan et nosferatu. J'eus beau chercher à la raisonné, ce crétin m'a quand même griffé.

Alors voilà qu'une mutation s'installe dans mon organisme et mon esprit. Je me suis battu au coté de Van Hellsing pour pouvoir trouver un antidote dans le château de Dracula et n'être qu'un vampire. Mais le mal était fait, plus le temps passait plus je perdais mon immortalité acquise par le fruit du hasard. Cette longue période m'a cependant permis de prendre bien du recul, et surtout d'accepter d'envoyer se faire foutre bon nombre de petits cons qui cherchaient à me pourrir la vie. C'est ainsi que l'on fini par trouver cet étrange compromis entre le vice et la vertu. Parce qu'au fond on sait où reconnaitre ceux qui nous sont chers.

Et le Mysanthropian est décidément le lieu virtuel où j'aime me retrouver, seul ou en votre aimable compagnie. Et vous, qu'avez vous fait durant tout ce temps ?

Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 17:06

C'est avec plaisir que je reviens sur le Mysan, pour combien de temps je ne sais pas, tant que je sens que je peux apporter quelque chose en tout cas.

Ce que j'ai fait pendant ce temps là ? Oh beaucoup de boulot : musique surtout. Donc tout mon temps était quasi occupé. Ca l'est toujours aujourd'hui, quoi que légèrement moins busy.

Pas d'histoires avec des vampires ou des lycans, quoi que... oO... Un peu de tri également dans ma vie... bon, la routine quoi !!!

Voilà, au plaisir de vous lire et d'organiser cette soirée en plain air ^^

xXx

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 17:14

Si si, on avance en flattant l'égo de tout à chacun. Quand tu te sers d'une personne, il y a cette possibilité de la tenir par l'égo. Entre autre. Gautier pourrait nous parler de ces règles de manipulation enseignée par la CIA qui impliquent l'idéologie, le chantage, la corruption et l'égo. Après tout est question d'opportunisme ou non...

On a tous fait un peu de tri, en tout cas j'en ai fait pour beaucoup. Prenant mon plus beau fleuret, j'ai découper des pages et des pages de mon carnet d'adresse. Et toi ? Y es tu allée au cocktail molotov ?

Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 17:16

Dans ce cas là il y a flatter l'égo et dire tout le temps des choses positives. On ne peut pas etre toujours d'accord, dire toujours oui. Les critiques négatives doivent aussi être exprimées... Smile qu'en penses tu ?

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 17:23

Flatter l'égo n'est pas tout le temps dire des choses positives. En procédant du transfert tu peux critiquer quelque chose d'autres, un comportement de préférence, manifesté par une personne qui a fait du mal à celle que tu manipules. Quand l'égo est attaqué, il faut le rassurer... un petit peu.

Tu peux êtres négative avec toute personne qui va à l'encontre des croyances de la personne que tu as en face de toi. Cela reste de la manipulation puisque l'idée finale est que cette personne t'aime et deviennent ainsi dépendante de toi par cette affection. Mais cela demande un certain talent, et une certaine personnalité (compris les enfants ? Ne vous amusez pas à faire ça chez vous sans vos parents).

Le débat dont nous parlons ici s'inscrit dans la droite ligne d'une mise en charpie de quelques "connards" prétentieux sur un blog que voici : http://69islive.blogspot.com/2009/04/quelques-divagations-propos-de-la.html
(Pour que tout le monde puisse comprendre)

Sur le fond, je dirais que les critiques doivent être exprimée à une seule condition : que la personne qui les reçoit soit quelqu'un que tu affectionnes. Car sinon tu prends le risque de te faire mettre en pièce. Seule les gens dignes de toi sont aptes à recevoir tes remarques. C'est ce que l'on nommait la franchise par le passé... je ne sais pas comment on appelle ça de nos jours.

dame-antica
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 81
Mouvance : XVIIIème

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 18:06

moi aussi me revoilou...

qu'ai je fait pendant ce temps??...tout d'abord, j'ai déménagé dans un trou paumé en Antarctique ( petite anecdote: on a réussi à me volé mon traineau dans ce coin paumé...ils ont même pris les chiens avec ... sontfous mais où va le monde Question )

sinon, j'ai renouer des liens avec des gens que j'apprécie énormément...ça manquais.

et je me suis remis à la création photo cheers cheers

et j'ai fait un brownie; qui en veut lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 18:56

Personnellement, de temps en temps je passais par ici... Pour constater qu'il ne fallait pas troubler le silence.
Je n'aime toujours pas faire et lire des grands textes pour en sortir une idée. Je fais toujours ce que beaucoup appellerons "faire le kikoolol", mais au moins, mon langage est vivant, clair, concis.
Sinon, pendant ce temps, j'ai fait des nouvelles créa, je cherche à tout prix des financements pour mon école (Esia 3D, c'est pas rien !!), je veux qu'on me réduise mon pseudo à Nouménie, et ça va bien ou presque ^^

Bref... J'vais refaire le tour du proprio...
Syrène
Gothic
Gothic

Féminin Nombre de messages : 62
Mouvance : ....

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 18:57

Moi ! Moi !

Bon, de mon côté, c'est pareil, pas mal de changements, mais me voilà revenu.
Je suis restée sur l'écriture, mais je me suis également mise à la photo...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.holyshort.skyrock.com
Melchimedes
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 100
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 20:31

Me revoilà aussi, de retour dans cet antre trop longtemps abandonné. Comme ma compagne l'a si bien annoncé, nous avons déménagé, changement de décor, de lieu de travail, mais les cafards de l'humanité sont toujours là, à tous les niveaux... A part cela, je retrouverai tôt ou tard l'auteur du vol de notre carosse, mon sabre en témoigne... pirat
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 20:34

Pourquoi le sabre ? Une séance de flagellation à même l'épiderme, suivi par une immolation rituelle seraient plus juste comme châtiment, n'en est il pas ?

Melchimedes
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 100
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 20:57

Le sabre permet d'autres réjouissances. Sais tu que les plus grands experts mondiaux dans le subtil art de la torture sont chinois?

Plus précisément des triades. Les plus expérimentés d'entre eux seraient capables d'amputer sans anesthésie plus de 600 fois un être humain avant de causer son décès?

A mon humble avis, le pauvre a du confesser toute sa vie, y compris les pêchers de ses vies antérieures dont il n'avait plus consciemment connaissance.
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 22:23

(Attention, ce message est spécialement dédicacée à une gentille demoiselle que j'ai envie de taquiner un peu)

Si on revient un peu sur le fond de notre discussion, en fait je pense que c'est une bonne expérience que de revenir sur un forum après que nos vies respectives aient ainsi évoluée. C'est une tranche d'époque en fait. Un peu comme un roman que l'on quitte un instant. Et lorsque l'on tourne la page, hé bien on plonge à nouveau dans son histoire.

Ce qui est dommage c'est que la communauté gothic lyonnaise ai pas mal vieillie en elle même. Il lui manque quelque chose. Serait ce un brin de motivation ? D'imagination, aussi ? La plus part des gothics semblent essoufflés de courir d'une boite à l'autre en quête d'une bonne ambiance. Épuisée, la communauté se replie dans le drame de son incapacité à évoluer. A élargir ses horisons : la musique ne fait pas tout dans le gothicism, il y a aussi la littérature, l'esthétisme, l'écriture, le dessin, les forums ou encore les arts de vivre. C'est dommage, je trouve. Surtout qu'il y ai cette susceptibilité sans fin.

Ce doit être très lyonnais, en fait. La capitale des gaules à ce petit quelque chose du village d'Astérix et Obélix dans lequel on aime bien se flanquer des baffes en-veux-tu-en-voilà. Même si certains y voient un jeu traditionnel, pourtant, d'autres sont plus ancrés dans une névrose. Aussi, je me demande, Dr Freud (bah oui, l'intitulé du message est "Mysanthrope sur le canapé"), s'il ne faudrait pas que nous disposions l'équivalent d'un système d'épreuves pour tout postulant...

On dira encore que les membres sont élitistes, mais qu'importe. Je trouve que la tolérance a des limites, et même si la patience est une grande qualité, le vice de l'impatience a également ses atouts non négligeables.

(Maintenant que je me suis bien amusé à faire "pompeux", en dédicace à notre lunaire Nouménie -que c'est méchant- venons en directement à l'essentiel : est ce qu'on cherche à faire croitre un peu le Club ? Si oui, comment ? )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mar 14 Avr - 23:46

Le mot gothiscisme ou gothics n'existe pas. Gothique oui. Gothisme non. Ou oui, mais merci TF1 et M6...

Après, je pense que tu peux faire deux parties dans ton forum. Une aux "initiés", une plus ouverte, traitant de tout avec plus de légèreté, sans emphase...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mer 15 Avr - 13:02

Ce serait peut être casser un peu l'esprit du forum. Et je ne sais pas si les grandes manœuvres politiques sont à l'honneur dans un cadre qui se veut déjà à l'origine ouvert même si sélectif.

En fait, ce que j'entendais par essayer de trouver du sang frais, cela signifie essayer de trouver des personnalités intéressantes sur d'autres forums, dans d'autres communautés. Par exemple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   Mer 15 Avr - 13:07

Go to Forum Gothique Exclamation

Y en a quelques uns comme : Scan, Grenat, Celebo, Hochman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Mysanthrope se couche sur le canapé   

Quand Mysanthrope se couche sur le canapé
Page 1 sur 1