le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A l'intérieur des mafias gothics

AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: A l'intérieur des mafias gothics   Dim 9 Nov - 22:10

Hé bien oui, cela n'est pas une nouveauté ! Mais il est bon de le souligner, la culture gothic s'est retrouvée pénétrée par des réseaux mafieux. Non pas qu'il s'agisse d'une exclusivité, mais plutôt d'une réalité naturelle. On ne peut être organisé en communauté, en clan, et ne pas voir hémerger certaines "familles" souhaitant s'épanouire économiquement (ou autre) dans ce milieu. Qu'en penser ? N'est il pas temps que cela bascule dans le néant ou bien ne se généralise totalement... La question est posée.

Derrière l'esthétisme, le raffinement, l'ambiance, les règles protocolaires et l'apparente tolérance persiste un fond d'aristocratie d'antant, de ces vieux duels et affrontement puéril qui firent bon nombre de morts. Notre univers est un terrain fertile à ce type d'élément, êtes vous ainsi ? Si vous aviez à choisir entre la sphère goth et le commun des mortels (insoucience et vanité) laquelle choisiriez vous ? Autant se demander qui de la peste ou du coléra devrait vous contaminer. Y a t il une alternative ? Certainement, alors où est elle ?

Petite question adressée à tous les familiers du club... ^^

Syrène
Gothic
Gothic

Féminin Nombre de messages : 62
Mouvance : ....

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Dim 9 Nov - 22:33

Entre la peste et le choléra, je choisit le médecin... lol!

Sérieusement, toute sphère à ses mafias, donc ce n'est pas une nouveauté...Mais cela ne veut pas dire que l'on subit où que l'on inflige cette mafia...Surtout, qu'à l'origine, une mafia protège...
Donc, ma question est peut on s'affranchir des mafias sans retourner dans le peuple ? Oui et non...Pour cela, il faut donner l'illusion d'être dans le peuple sans y être. Un jeu d'apparence. Je suis ce que je montre, en somme.

De toute façon, le "milieu goth" se pervertit. Regardons la réalité en face. Il est devenu une mode plus qu'autre chose. On n'est plus à l'écart, mais intégrer à la vie du peuple. Il n'y a plus de raffinement, mais du luxe. Plus de protocole, mais des faux semblants. Plus des réalité mais des fantasmes. Nous connaissons une récession idéologique.

La seule chose qui nous distingue était notre sensibilité, mais elle a été imitée et trahie. A force de mettre l'argent dans l'idéologie on la pervertie...Regardez le Vatican...

Bref, ces mafias, sont, je pense, le signe de la perversion plus que d'une réalité économique actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.holyshort.skyrock.com
Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic

Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 19:14

Très agréable post Syrène , je tenais à réagir sont certains point qui me semblent essentiel , notamment en ce qui concerne l'apparat materialiste du neo-goth .
Comme vous l'avez constaté, l'accessibilité sans cesse facilité par internet de milieu underground est une arme à double tranchant ... On de retrouve de plus en plus d'adolescent(e)s friqués en quête de personnalité dans ces soirées que nous considérons comme importante car elles nous permettent de vivre intensément et la musique d'une part , et d'autre part vivre une culture intéressante et théâtrale ...

Pour ma part , je vais en soirée goth comme je vais à l'opéra , car j'aime ce monde comme la musique qui l'anime. Je ne suis pas Goth , mais j'apprécie et voir ces petits jeunes dont la préoccupation est la masturbation .
C'est comme si je voyais un groupe de casquette dans réquiem de Verdi que je les voyais pieds sur la chaise et en train de bouffer du pop corn ... Ca m' insupporte ...

C'est vrai ... j'ai parfois la prétention de voir en moi le noble qui regarde s'installer la bourgeoisie , ce n'est pas une question d'argent , mais de culture et surtout d'amour d'une culture ...

Mais que faire ? la jeunesse passe ... ça leur passera et on en gardera que le meilleur ...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 19:44

Faut il être malgré tout aussi catégorique ? La vulgarisation est processus naturel. A l'origine même, lorsqu'on parlait du Club avec Flo, l'idée c'était justement de maintenir un certain niveau d'exigence qui sache jongler entre toutes les personnalités des membres. Mais je pense que, pour autant, vivre sous forme d'une certaine otarcie n'est pas la meilleure attitude à avoir.

Avant d'entrer dans le Club, bon nombre d'entre nous on fréquenté d'autres communautés, d'autres groupes. Cela nous a enrichit. Peut on donc être catégorique et les juger froidement ? Sans aucun doute, oui ! Mais cela est il juste ? Peut être qu'un jour aussi nous serons traité de mafia. Dernièrement nous avons été défié par une communauté sur le fait de monter une soirée. La raison pousser à poser les questions suivantes : qui, quoi, quand, comment, combien ? Dès lors où nous commençons à parler argent, on pourrait être taxé de mafia. On peut au moins essayer d'être un simple réseau qui cherche à faire vivre une image de la culture gothic.

Syrène
Gothic
Gothic

Féminin Nombre de messages : 62
Mouvance : ....

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 19:55

Le gros soucis auquel nous sommes confronté est un puits sans fond...
En effet, pour véhiculer l'image que nous avons de la culture gothic, il faut quelques moyens (financier, autant qu'humain et idéologique). Mais si on en vient à parler de ce moyen, on tombe dans la mafia, du moins dans l'esprit de la plupart des gens.
La seule chose à dire, c'est que quoi que nous fassions, il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer.
Je pense que la notion de "club" qui tient à notre forum est le moyen de nous éviter les personnes fermées et loin d'être intelligentes que l'on peut trouver sur d'autres forum. Chacun vient avec ses bagages, mais n'est pas jugé. Au contraire, je pense qu'ici est le seul lieu ou au lieu de dire "bah, tu as fais ça, tu as fréquenté tel ou tel communauté", on demande "Ah bon ? Et qu'est ce que tu as appris ?"
Sur ce point la, je ne peut pas dire que nous sommes une mafia...plutôt un lieu ou l'on partage, sans crainte d'être jugé sur nos différence...En fait, je ment, jugé, peut être, mais descendu non.

Et je pense que c'est cette image la que l'on doit véhiculer. Une image de tolérance, et d'une certaine autarcie. Cette autarcie est plus une force qu'une faiblesse, car elle nous évite les personnes désobligeantes et formatées.

Alors si l'on nous voit comme une mafia, changeons l'avis des gens sur les mafias !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.holyshort.skyrock.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 20:05

Pourquoi faire ?

Nous vivons notre vie, nous passons du bon temps entre nous. N'est ce pas ce qui est le plus important ? scratch

Misanthrope_Addict
Gothic
Gothic

Mouvance : stoïcio-cartesiano-absolutiste

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 20:07

Quel importance d'être taxé de mafieu ? je pense que ma cause est juste , je suis bien d'accord de la remettre en question , mais j'attends tout d'abord es arguments .
Je profite des plaisirs que me procure ce mouvement et je pense pouvoir le faire pleinement ! Je n'ai pas a m'encombrer d'une apparence quelconque ...
Ces gens m'insuportent pas le milieu goth .
C'est une question de tolérance , pas d'acceptation . Un gamin qui chiale dans le métro je le tolère mais ça me fait quand même vraiment chier . Mais ça m'empêchera pas de vivre . Je ne partagerai rien avec eux .. tant pis c'est comme ça .
J'adopte un état d'esprit sélectif , peut être élitiste mais qu'importe ! J'aime les soirées goths , danser sur du bat-cave...
Melchimedes
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 100
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 20:51

J'adore ton état d'esprit, tu ne coupes pas les cheveux en quatre, tu dis ce que tu as à dire. Entièrement d' accord avec vous, marre de voir des marmailles se pointer et se la jouer Daaaaaaaark (avec un d majuscule s'il vous plait, parce que ça fait mieux), et se la jouer "bad" parce que ça fait bien d'être le méchant. Ce genre d'attitude puérile m'a personnellement écœuré de bouger en soirée, vu qu'il s'agit généralement de ces mêmes personnes qui créent une animation malsaine (et qui le devient encore plus quand je m'y mêle, des parties diverses du corps ayant une fâcheuse tendance à faire des craquements peu naturels). Je ne sors pas en soirée pour m'ennuyer ou entendre des commérages de pseudo bourgeoisie, mais pour me distraire sainement (danser ou m'enrichir d'un échange pausé avec des personnes ayant dépassé l'âge de la puberté physique et du choux fleur intellectuellement).
Maintenant, si je vous parais ennuyeux, merci de m'ignorer, le silence est une paix qui parfois a une énorme valeur. Et si je vous parais bourrin, "nobliaux", merci du compliment, je suis les deux, et je le revendique (vive la matracothérapologie!!!).
Pour finir sur les mafias, qu'appelez vous mafia? Le simple fait d'avoir quelques amis pouvant vous rendre quelques services privilégiés au nez et à la barbe de l'état fait de vous un réseau criminel organisé aux yeux de la loi. Or, tout le monde le fait. Arrêtez l'hypocrisie!!!
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Mar 14 Avr - 22:25

Mais qui est hypocrite ?

Melchimedes
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 100
Emploi/loisirs : Maton / Musique, soirées entre potes, lecture, RpG, Jeux Vidéo!!!
Mouvance : Vous voulez vraiment le savoir?

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Jeu 16 Avr - 0:33

Au minimum 95 % de la population.
Un exemple? Tout le monde parle d'intégration et de mélange culturel, prônant la diversité et l'intégration dans ce pays. Chose amusante: personne ne veut vivre à côté des minorités à "intégrer"...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   Jeu 16 Avr - 20:31

Oui, mais cela est lié à une double nature paradoxale de l'homme. D'un coté, la nature a horreur du vide et cherche à le combler. De l'autre, un surplus de masse provoque une explosion. En vérité le problème est que les citoyens du monde sont rapidement devenu des citadins.

C'est ainsi que l'on permet l'émergence de mafia. Et de réseau. Au sein de la communauté, comme dans les différentes autres communautés, il existe ce phénomène de corruption que l'on peut aisément définir par "argent facile". Mais sur le fond, je ne pense pas que ce soit un mal en fin de compte. Tout est question de valeurs. Le problème c'est que l'appartenance à une communauté, si elle est le résultat d'un souci d'appartenance à un groupe, entraines de curieux extrémismes.

Mais comme le dit Mysanthrope_Addict, on peut le tolérer. Simplement. La tolérance est la clé d'un système bien organisé ou les hommes peuvent vivre en paix. Si seulement l'égo ne s'en mêlait pas trop.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'intérieur des mafias gothics   

A l'intérieur des mafias gothics
Page 1 sur 1