Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ces esprits torturés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:53

Il n'y a pas de "vrai" gothic, avec des codes, des valeurs définies, et bien d'autres bêtises. Ce qu'il y a, à mon sens, ce sont des individus à l'esprit complexe, noyés entre la nostalgie, la mélancolie créative, les espoirs, les rêves et une lueur de folie. Cela sans aucun propos péjoratif, naturellement. Ces composants forment la personnalité si complexe et riche de la sphère gothic. Cet esprit, malheureusement, semble agonisé. Parce que le gothicism devient un réel phénomène de mode. Alors qu'il n'a jamais, jamais été question d'une mode! Il s'agit d'un état d'esprit et d'émotions.

Que pensez de tout ceci? Faut il s'insurger, ou au contraire choisir les voies de l'éternité qui sont celles que je chéries particulièrement. Insensible, ou presque (la drolerie des baby-goths est source de rigolades), aux aléas du monde qu'on constitué le commun des mortels, évoluant dans notre dimension qui, sans être fermée pour autant, a pris le temps de se protéger des intrusions mal intentionnées.
Que diriez vous de cet état d'esprit torturé et des choix qui peuvent être fait pour en assurer la pérennité, parce qu'il est "puissant, magnifique et sans regret" (pour reprendre les propos du personnage Armand, de Anne Rice).
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
Angeluxx


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 108
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:01

haaaa la mélancolie créative, j'aime ce mot... non pas qu'il me corresponde mais il me plait !!! A ta définition je rajouterai des êtres avides d'esthétisme... toujours en quête d'un idéal de beauté et toujours on ne peut plus particulier... là où on ne s'attendrait pas à trouver de la beauté d'ailleurs...

Je pense qu'il y aura toujours des vrais et des faux gothics car il y aura toujours en ce monde des bien pensants et des moralistes... des codes, des modes et des clichés... et ça, ça ne me plait pas du tout ^^

Je prône... (non je plaisante) la sensibilité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:45

Ah oui, les "True"! Se prenant pour une élite gothic mais la risé de tous! Enfin, c'est funky de voir certains penser qu'ils peuvent appliquer les comportements du "commun des mortels" dans la sub-culture gothic. Puisqu'il est en effet question d'un culture, d'un autre monde, caché parmi les "mortels". Nous sommes parmi eux! Avec notre petit doigt qui se lève tout seul et nos envie de kidnapping pour emmener de pauvres et pales jeunes demoiselles dans l'espace intersidérale.... euh... je pars en vrille là?! lol!

Je sais, la sortie est là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
LadyDarkTears
Gothic
Gothic
LadyDarkTears


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Toulouse(pas loin)
Mouvance : Darkwave/Indus
Date d'inscription : 24/11/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:50

j'adore tes vrilles mon cher mysan !mdr
puis bah pour répondre perso je suis ce que je suis et les autres ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en fou ^^ .
apres oui il y aura toujours une petite guéguere entre les deux pseudo et vrai donc bon ...
Mais faut avouer une chose c'est marrant de faire balader les pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:37

Et enfin de compte, que ferait on si le monde tel qu'on le connait aujourd'hui disparaissait ?

*Cette question est bizarre, que nous fait Mysanthrope ?!*

En fait, imaginez que le monde d'aujourd'hui disparaissait. Le commun des mortels descend dans les rues pour "crier" son mécontentement face à la politique d'untel, ou débatt passionnement de politiques sans réellement s'inscrire dans un plan à long terme. Bref, le Commun des mortels fait un peu tout, n'importe quoi, et se laisse emporter par ses impulsions. Avec cette insouciance, ils vont bien finir par foutre ce monde en l'air.

Dans ce cas ci, les gothics ne disparaitront pas pour autant... (Sauf si l'humanité toute entière doit disparaitre Rolling Eyes ), parce que l'on vit dans un monde où la magie, la culture, l'humanité, et les clans existent. Ce sont des valeurs que l'on pourrait appeler "moyennageuse" voir même "antique", mais au moins sont elles éternelles... elles! Vous en pensez quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Gauthier
Baby-Goth
Baby-Goth
Gauthier


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Journaliste, poësie,chanson
Mouvance : goth romantique
Date d'inscription : 31/05/2008

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:30

Si le monde que nous connaissons, disparaissait ? La planète en danger? En fait elle n'est pas en danger du tout. C'est l'homme qui est en danger. Un catastrophe écologique tuerait l'humanité mais ferait à peine tousser Gaïa. Elle continuerait sa petite vie pépère de grosse planète ; et réinventerait une autre forme de vie, peut-être avec des insectes. Elle s'en fout, Gaïa. Il n'y a que nous que ça dérange. Et puis de toutes façons, le monde que nous connaissons disparaît....
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:56

Moui... ca me fait penser au film "phase 4" avec les fourmis qui deviennent la deuxième race consciente égale à l'Homme.

C'était juste un délire... Mais un délire qui se fonde sur certaines impressions : ce qui peut durer dans le temps, ce qui ne peut qu'être éphémère, evanescent. En fait, le fond du message n'est pas la destruction, car si "Rome et Athène se sont effondrées, comment peut on espérer être éternelle" (si je ne me trompe pas dans la citation, c'était Montesquieu). Le fond du message, ce sont les "valeurs" que les esprits torturés parviennent tout de même à développer...

Curieuse créature que nous sommes... c'est très métaphysique comme raisonnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Contenu sponsorisé





Ces esprits torturés Empty
MessageSujet: Re: Ces esprits torturés   Ces esprits torturés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces esprits torturés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Metaphysique et Identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser