le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[coup de gueule] Des baby-goths et des gothics

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:30

Mais je n'ai jamais dis que tu étais contre (qui est le mur? ^^), j'ai dis que c'était une erreur de considérer que les punks sont la source de la mouvance. ^^ Nuance!

Et je suis heureux que tu ne considères pas que le reste soit mauvais, même si j'ai compris qu'il ne t'intéressait guère. Pour autant, simplement limiter la "culture" gothic à la musique est très restictif, et par conséquent dommage. Et c'est également la façon de l'affimer qui m'a poussé à répondre plus haut.

En fait, si on observe un moment ce qui s'est passé niveau socio, on constate que le mouvement punk en recherche d'image et à l'heure de sa diversification s'est orienté vers ceux qui véhiculaient déjà le romantisme. Un peu comme Manson a repris certaines choses pour construire son personnage. Donc, la source originel reste bien les romantiques que j'évoquais plus haut. Tu en conviens?

Ne t'inquiète pas Virral, tes idées m'intéressent, et je ne les méprise pas. J'essaie juste d'apporter ma pierre, comme tu apportes la tienne. N'est ce pas le but d'un forum?

Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:33

Oui c'est sur chacun vit son trip à sa manière... dans ce cas là... pourquoi casser les baby goth finalement... ils ont leur trip à eux... qui ne correspond peut etre pas aux codes qui ont pu se créer dans la "communauté goth", au sein des soirées etc... mais ils vivent bien leur truc, tout autant à fond que nous... (si tenté qu'on le vive à fond hein...)

c'est sûr ça fait chier de voir des gamins salir notre image, mais bon au fond notre image est salie à la base. Le courant gothique à la base est individualiste. On voudrait que tout le monde adhère à l'image qu'on se fait nous du goth... mais non il n'en est pas ainsi... chacun sa vision des choses... et j'aime pas lire des choses du style "choisir son camp"... pour moi c'est déjà mettre des limites à une culture qui se veut infiniment large et tellement riche... mais bon voilà ce n'est que mon interprétation de tout ça... je ne vais pas non plus faire ma Master Goth (pas taper !!!)... et puis Virral a raison, la masturbation intellectuelle ça va cinq minutes... y'a mieux !!!! (ha oops pardon on est pas sur le salon du marquis là... !!!!)

en fait moi je constate que beaucoup vont se battre pour des "valeurs", que ce soit musicales ou autres... mais peu arrivent à voir le style goth dans sa globalité... avant les eighties y'avait deja des choses même musicales qui se rapprochaient du gothicism... bref... n'allons pas faire comme certains c(h)réti(e)ns... nous ne trouverons pas une vérité absolue... et nous ne changerons pas non plus les esprits... dans 10 ans on nous emmerdera toujours pour des questions d'éthique et de codes... au détriment de la matière première : l'Art !!!!

c'est là où je me demande si les goths en quête perdue d'esthétisme n'arriveraient pas à tuer l'art... ?! (bon je retourne à ma masturbation.... non intellectuelle... la philo ça va un moment mais ça gave !!!!!!!) Very Happy

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Virral
Gothic
Gothic

Mouvance : Goth old shcool / Rivet Head

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:47

hum on va arriver a s'entendre , maintiens que le romantisme tel que tu le conçoit (enfin tu me dira si c'est bien ça ) n'est pas la matiere premiere de notre cher milieu , je pense plus que les 1er goth etait en quelque sort es "punk depressifs" mdr donc melancolique , un fascination morbide bien presente etc ...et je reste donc convaicu que les cités si dessus ont du rarement ouvrir un livre.... si mon avis t'interesse evite de me dire que je me cherche ou que ce que je dit est faux , tu comprend bien que ça pousse au conflit et rien de bien constructif .

et concernant mon interessement a la lecture , je le dit haut et fort , je n'aime pas ça (tout le monde : aaaaaaaaaahhhh ouuuuu l'inculte!!!) , je n'aime pas ça donc parce que tout simplement je trouve ennuyeux comme la pluie , mais cela m'arrive de lire quand je suis pas contre lol la dernierment je me suis envoyé toute l'oeuvre de Yukio Mishima et j'ai tenu simplement pacque cela me plaisait ainsi que Rashomon de Ryunosuke Akutagawa que je conseille aux gothique en mal d'histoire sordide et bizarre dans un japon medieval decrit a la sakura pres ! lol bref enfin voila
je m'interesse aux autre forme d'art , le cinema , l'art graphique et plastique ainsi qu'enormement de chose mais bon on va areté la
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:52

ouai c'est sur que certains ont pas du ouvrir un livre... je pense qu'ils avaient une philosophie qu'ils avaient créée (ponk attitioude, tout un art !!!) ... et au moins ça avait le mérite d'être original...

merci pour l'info sur l'oeuvre de Yukio Mishima... ça pourrait bien m'interesser !!!!

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:53

SI ! nous devrions crée l'inquisition de l'odre gothicus exterminatus !!!
on les passera tous a la questionnette !!! hum alor , t'ecoute quoi ? hein repond vil marot, gontrand coupe le teton ! si il saigne c'est un pseudo goth!!

mdr serieusement comme di angelux ! on va pas fair nos puritaine mal biiiiiiip
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 3:00

oh oui mishima le dernier japonais a avoir osé violé la loi imperial en quittant ce bas monde de la maniere la plus honorable qui soit ! par sepuku ! bravo , grand homme ^^ apres une prise d'otage du chef du comité d'auto defense du japon au ministere des armée au nom de l'empereur et des valeur du japon traditionnel en perdition a cause des amerigaijin !!! en 1970 c'est pas si vieu ! arf c'est beau *admiration et respect * lol

et oui !!! la punk attitude est deja un art en soit mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   

[coup de gueule] Des baby-goths et des gothics
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2