le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[coup de gueule] Des baby-goths et des gothics

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 9:38

Kikoo, mes chers membres,

Je voulais vous parler d'un sujet qui me dépasse et m'agace beaucoup, surtout depuis que les médias font étalage de la mouvance gothic en la diabolisant grandement. Mais ca, on ne peut pas leur en vouloir d'être mal renseignés, on ne peut qu'en vouloir à ceux qui sont considérés par eux comme icônes de la mouvance : les baby-goths. Certains useront de termes plus crus et cruels, sont ils pour autant injustifiés? Pas si sur, mais le forum se veut courtois alors usont de cette appelation, si vous le voulez bien. Qu'est ce qu'un baby-goth? Essentiellement un individu en manque d'identité cherchant à s'affirmer et pensant que le gothicism puisse l'aider à montrer son mal de vivre et sa rebellion face à la société.

Usant d'un ensemble d'artifices pour "faire comme les autres" moins que pour révéler le fond de leur personnalité. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin qu'on me dise quoi porter, comment raisonner, comment être. Je crois que le gothicism s'inscrit dans une logique pluraliste (voir mon post à ce sujet). Et pouvoir ainsi constater de la présence de ces "anomalies", naturelle pour autant, me déplait grandement. Se prenant trop au sérieux, s'affirmant comme gothic parce qu'ils sont vêtus de noir, utilisent le maquillage à outrance, pondent des poêmes et se plaignent sans cesse de la vie, où s'affichant comme adeptes de force satanique en justifiant que la mouvance y pousse. Bref, ces esprits influençables capable de mal tourner, recherchant des sensations fortes et ne faisant en aucun cas preuve des régles élémentaires de la politesse et de l'intelligence.

C'est un coup de gueule, mais j'en ai assez de constater leur présence et l'infection qu'ils représentent à la mouvance. Quels sont les plus beaux que vous ayez pu croiser? S'il vous plait, ici on se défoule et on se marre. Transformons un coup de gueule en manuel de parfait baby-goths, qu'en dites vous?geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 13:41

Les plus pathétiques se trouvent dans le lycée ou je suis et tu les connais Mysanthrope ^^ Enfin, surtout deux et qui s'aimeuhhh

Que veux tu que nous te disions a propos des "baby-goths" ?
Ce qu'ils devraient etre pour nous ? Ceux que nous pouvons voir ?

Parce que pour moi déja, un "baby-goths", c'est une petite pouf déguisée en noir, qui se lamente a outrance et empeche de tourner en rond, qui se dit metalleuse ou goth et écoutant du r'n'b & co, etc...
Voir ma premiere phrase en gros Very Happy

cheers (je laime bien ce smile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Virral
Gothic
Gothic

Mouvance : Goth old shcool / Rivet Head

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 20:08

arf ils sont comme une plaie ouverte dans mon abdomene le samedi apres midi dans lyon , sa pousse comme des champignon !!!!!! aaaaaaaaaaaaaaa tous apreté comme aux carnaval avec leur pentacle de tout partout marilyn manson a envahi chaque recoin de leur eastpak et vous regard de haut quand il vous croise genre "pff t meme pa goth toi" , alor que leur culture musical se limite a quelques groupe de METAL , ce qui n'a absolument rien de goth , il n'ont que fair de la vrai musique goth , c'est pa "in" vous comprenez , c'est surtout pas a leur portée...ils on lu deux livre et croi tout savoir , se promene par 12 comme des Mc Nuggets, regarde leur pied le dos vouté en pestant sur leur parents ............................................et les media qui en rajoute !!! marilyn manson qui en rajoute !!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je sais plus quoi dire tellement sa m'enerve ...le pire dans tout ça c'est que la masse populaire pense que les gothique c'est ça ! ces chose informe et boutoneuse ! je prie pour un retour a l'underground pur et dure !!! je ne veu pas que les gens comprenne qui nous sommes , j'aimerai que l'on s'enferme encor plsu qu'on ne l'est deja et par dessus qu'on devienne vraiment sectaire !!!! c'est le seul moyen d'eviter que des ramassit d'imbecile inverterbrés viennne pollué notre monde avec leur ignorance et leur look ridicule.......je prefere voir que 3 vraie goth en soirée que 12 000 de ses chose digne du niveau zero de la vie sur terre ! (euh sa reste courtois niveau zero de la vie sur terre ? :d )

LE COMBAT N'EST PAS TERMINE !!! batons nous ! mdr
LadyDarkTears
Gothic
Gothic

Féminin Nombre de messages : 101
Mouvance : Darkwave/Indus

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 20:20

Je te suis tout a fait dans tes propos Virral !
C'est come chez moi une poufe que je ne connaisais que de vue dans mon ancien bahu ,un jour vien voir une connaissance que l'on a en commun é qui me dit :"ha! oui j'étais comme toi avant j'étais gothique et j'écoutais sleepknot !" (jme suis écroulée rire tellement c'étais pathétique pathétique !)
Enfin bref revenon a l'UNDERGROUD comme tu le dis si bien !
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 20:49

MDR j'adore quand j'entend ça "ouai moi j'etais gothique avant" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mais va mourir !!!! si tu l'avait été tu le serai encor [censuré]!!!! c'est souvent la reponse que je propose a ces gens la...
LadyDarkTears
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 20:51

Mdrrrr oui moi aussi ! enfin pour ceux la ^^ apres pour les pseudo satanistes c'est vaderétrou satanus ^^(dsl mé c trop marant a voir leur gueles apres sa ^^)

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 21:27, édité 1 fois
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 21:19

quand il ose venir en soirée c'est la qu'il faut frappé mdr , 1 les embarquer o toilette 2 fair croire que vous ete vraiment defoncé 3 leur posé tout plein de qestion sur la musique , sur leur vie , pourquoi il est la , comment , avec qui ...4 leur proposé a boire et le coup mortel 5 les dragués tout en tentant de leur fair prendre du poppers !!! et la il ne revienne jamais ( et je les comprend mdr)
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 21:50

les vrais goths sont ceux qui ne se lookent plus et qui ont une culture musicale (entre autre) irréprochable... et une sensibilité particulière innée... Very Happy

enfin bref... les vrais, les faux... finalement on s'en fiche un peu... ça apporte quoi de savoir que celui ci écoute des trucs pointus et ne se looke pas... ou que celui là écoute manson et se looke à fond ?! (entre autres exemples) franchement ça va pas changer la vie... à moins d'en être réduit à observer et analyser le look et le comportement de tout ceux qui aiment le style goth et/ou viennent aux soirées...

let the goths rest in peace !!!!!!!!!! Very Happy

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 21:57

Euh, Virral, ta conception du "vrai" gothic est en soi un stéréotype, enfin j'interprète peut être mais faire mumuse de la sorte ce n'est pas un peu trop se prendre au sérieux justement? Honnêtement, qu'est ce qui permet de savoir si tu es goth? Question aussi énigmatique que celle de savoir ce qui permet de savoir si on est "homme". D'une certaine manière, si je comprends bien ta vision, pour toi le gothic se caractérise par la musique qu'il écoute? Excuse moi, mais je trouve ca idiot. J'écoute tant de l'ambiant, de l'electro, du métal, du rock, du nu-Jazz, du classique, et je m'ouvre à pas mal d'autres trucs. Aux vus de cette classification, selon tes critères, je ne suis pas un gothic?! En d'autre terme, ta vision serait la seule et unique valable? Peut être que je n'ai pas compris ton message, et qu'au contraire il fait preuve d'une clairvoyance qui n'est pas la mienne, mais pour le moment, ce que tu dis m'as bien l'air d'être non pas une preuve de fond mais plutot un mal identitaire... Tu prends de la drogue? Ca fait de toi un goth? Trop bien, mais alors les junky sont aussi des goths? Mdrr, là on est pas du tout d'accord.

Par contre, la vision plus modérée d'Angelux me plait. On s'en fiche d'être "true", les "vrai gothics" sont puérils! C'est un peu comme si tu te prenais pour la cinquième merveille du monde alors qu'au fond tu n'es qu'un parmi tant d'autres, avec tes qualités et tes défauts. Là aussi, je t'invite à te mesurer un peu... Afin que tes idées, que j'estime intéressante, sache le, ne soient pas mal comprises.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 22:09

truc qua pas trop de rapport en apparence, mais euh... Vous saviez que vous aviez une baba cool parmis vous sur le fofo ? geek
Et pourtant, ma petite culture musical concerne pour beaucoup pas mal (fin, un peu plus de la moitier ) de métal, indus et compagnie, je serais capable de disserter un long moment avec vous sur ce qui est in ou out chez les goths, de ce que je pense de ce mouvement, ses influences, vous parler d'auteurs etc etc
Oui, j'ai été goth par mon apparence (javoue javoue, me lapide pas Virral lol) mais lapparence, c'est qu'un détail, tout nu, on est tous pareil, ya que linterrieur qui change et qui est interressant...
Mais cest sur qu'un mec aux cheveux longs avec un air mystérieux ou une fille en bustier avec aussi un air mystérieux, ca a de quoi donner envie (tant pis pour le coté interrieur de la personne, là jparle que de ce qui est miam a lextérieur lol )

fin bref on sen fou, pis... Pour vivre heureux, vivons tout nu (avec nos mp3 sur les oreilles comme ca on sera tous pareils mdrr )
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 22:13

oulala c'est quoi ce proçes , je sais bien que tu fait du droit mais enfin bon .... c'etait plsu de l'humour qu'autre chose , mais je pensai ça visible , aperement non ... et oui je pense etre goth , je me la joue pas "nan moi je suis moi tu voi" apres vrai goth lol je sais pas , et puis peu importe je le rappel c'etait de l'humour !

et pour la drogue ...hum tu met les gens qui sniff un pti coup de pop tout les 36 du mois et les junky dans le meme sac ...et non sa n'a rien de goth (quoi que les 1er goth etait plus ou moins des punk donc assez branchez camme..) et non je ne fait pas ma crise d'ado ou alor elle est longue.....mais il faut comprendre que je fuis les pseudo goth comme la peste il m'on fait moulte et moulte histoire certaine personne ici peuvent en temoignées , donc voila je fait tout pour les eviter le plus possible , c'est peu etre pour ça que beaucoup de mes amis on la 40 aine passé (goth depuis 20 ans donc forcement ils influent sur moi et sur le comportement que j'ai vis avis des baby goth , mais je voi venir le truc , non il ne pense pas a ma place ! je suis simplement daccord avec eux !) sur ce voila , c'etait donc e l'humour , je ne serai plus drole a l'avenir Very Happy
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:09

bah y'a ptet certaines choses que certains ont pas vues comme de l'humour je sais pas... sur un forum c'est dur de savoir... enfin bon... c'est pas grave !!! faut bien que les avis diffèrent sinon ce n'est pas drole !!! !!! Very Happy

autrement certes y'en a qui pourraient témoigner pour les histoires passées à cause des "baby goths" ou "pseudo" ou je ne sais quoi... mais le passé est le passé... aujourd'hui chacun sa vie non ? nous ne sommes pas une secte, nous n'avons pas de comptes à rendre que je sache... allez de l'avant que diable !!!!!!! Wink j'espere ne pas être la seule individualiste sur ce forum (hum hum !!!! toussote !!!!)...

ceci dit j'ai du mal à comprendre l'influence des goths de la quarantaine sur toi virral ? en quoi sont ils influents en fait ? qu'ont ils de plus ?

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
LadyDarkTears
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:16

Dite moi ci je me trompe les amis mais le "gothic" n'est pas une question que de musique quand meme ?!
Par ce que la vous parlez tous de musique,mais la culture littéraire et artistique(la je pense entre autre Louis Royo,Victoria Fraces et Boris Valejo),ainsi que d'une certaine façon de penser réaliste par rapport a beaucoup de personnes ... je pense que cela compte aussi Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:16

moi jen ai parlé =x
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:19

et moi j'ai dit "entre autres" ce qui incluait évidemment la culture littéraire, picturale et tout ça... je n'y oublie pas !!! surtout que je partage !!

LadyDarkTears
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:22

A oups désolée j'ai pas du faire trop attention alors ! toutes mes excuses ! Wink
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:29

t'inquietes je disai pas ca pour "engueuler" ou quoi... juste histoire de !!!!! oui bon c'est moi faut pas chercher !!!! :p

LadyDarkTears
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Mer 23 Jan - 23:39

ok t'inquiete je ne l'avais pas mal pris ^^ Wink
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: dialogue de sourds hiii   Jeu 24 Jan - 1:14

bah il influent sur moi c'est logique ton entourage influe obligatoirement sur tio que tu le veuille ou non , apres comment c'est une autre histoire.....
et puis pour la litterature et compagnie ouai yen a peut etre de la "goth" et sa ne me choc pas d'entendre que le mouvement est principalement musical ... les premier goth devait pas avoir grand chose a carés des livre et compagnie ( c'est pas pour ça que c'est bien ) on vient principalement du mouvement punk ! (ça c'est irrefutable que ça vous fasse plaisir ou non) le romantisme noir et tout ces affiliés (medieval and co ) se sont raccordés au mouvement "goth" dans le milieu des années 80 , enfin bon c'etait deux chose distincte et pour moi ça l'est toujours apres cela n'engage que moi ...
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 1:27

hum pour l'entourage je ne me prononcerai pas pour ne pas lancer de polémique et ne pas partir trop hors sujet.... sinon pour le reste je suis d'accord, je vois aussi ces deux choses bien distinctes... (ça va on a bien appris nos cours sur le mouvement goth !!!!!!!! Wink )

Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 1:31

Bon, je me permets à nouveau d'intervenir parce que ces propos et ces avis tranchés que tu exprimes ne sont pas partagé, loin de là. Le romantisme originel, celui qui inspira la plus grande partie des mouvances gothics vient essentiellement du courant littéraire romantique à savoir Baudelaire. Rien à carré? C'est dingue ca! Revendiquer certaines choses et ignorer les fondements mêmes de sa sensibilité. La situation commence en effet à devenir comique... ^^

Autre chose, pourquoi dis tu mouvement? Parce que tout le monde dit mouvement? Tu sais au moins ce que ca signifie "mouvement"? Que tu as quelque chose à revendiquer. Alors je te pose la question, que revendiques tu? Ton identité? Dans ce cas, pourquoi tailler les baby puisque cela revient à faire exactement la même chose. Qui plus est, le qualifier de principalement musicale est une hérésie et témoignage d'une ignorance réel de ce que signifie le terme "pluralisme". Il n'y a pas de style gothic! Tim Burton n'est pas un gothic, c'est la mouvance qui a absorber son oeuvre parce qu'elle ressemblait à ses sensations. Snake Skin ou Lisa Gerrard ne sont pas gothic, idem, la mouvance les a récupéré. Il n'y a rien d'autre que des individus ayant des sensibilités diverses dans la communauté.

Rejeter les arts, c'est de la folie! Cela signifie une seule chose, malheureusement, que tu ignores ce que tu crois être. Et en fin de compte on en revient toujours au même propos : crise d'identité?

Enfin, pour finir sur une note positive, si tu souhaites réellement faire part de TA vision de la chose, n'hésite pas. Mais ne te comporte pas en Maitre gothic, parce que jusqu'à présent tu nous indique tout le contraire. Et j'irais même jusqu'à dire que certains, y compris nos plus jeunes membres, doivent commencer à voir en toi un baby... interroge toi là dessus, ca serait bête qu'on s'embrouille pour un simple problème de communication.

Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 1:50

j'ai dit que je rejetait l'art ? a bon ou ça ?va parler de baudelaire a un batcave raide acoudé au bar , tu va voir sa vision du pluralisme LOL ou ? et quand ? ai-je dit que je trouvait ça bien ? tu dit la meme chose que moi !!! en y mettant la forme et en essayant de me pertuber avec ma crise identitaire , mais ça n'a aucun effet tel su'il soit sur moi , et angelux confirme enfin est daccord sur le fait que tout ce qu'on appelle gothique de nos jours ne l'etait pas au debut , sa a evolué en bien ou en mal chacun son t point de vue , et comme tu le dit beaucoup on été absorbé par le milieu goth et voila ! donc je ne vois pas la raison de ton commentaire ??? quand tu fouille dans les entrailles du goth , tu trouve quoi ? batcave ,cold wave , death rock et un peu de new wave en somme de la musique , tout etait en rapport avec sa et avec une vision du monde simplement plus "sombre" on va dire et terre a terre composé de gens sensible a l'art en general d'ou les absorbsion... et si moi je me prend pour un maitre goth ? que dire hum de toi ? tu ne fait pas mieu que moi en tentant de me fair la moral ou de me fair comprendre quelque chose qui n'engage que toi... beaucoup de gothique vive leur appartenance a leur milieu avant et surtout par la musique et diverse manifestation ...et puis chaque goth est different ...choisir son "camp" en vivant tranquilement avec les autre ...

ps : j'aime l'art mais pas la masturbation intelectuel
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:13

Euh... On disait la même chose? Et j'y met juste les formes? Mais dans ce cas, pourquoi ai je réagis ainsi? Peut être est ce tout simplement parce que je ne souhaite pas imposer mon idée, et que ma démarche ne correspond en rien à la tienne. J'ai créé ce forum pour que les gens viennent parler, qu'ils soient gothic ou non, qu'ils ne sombrent pas dans l'amour et la fascination d'Ancien. Enfin, ton dernier message est assez fouilli, j'en déduis d'ailleurs par l'emploi répété de points de suspension que tu l'as écris à vif, autrement dit, si mes propos ne t'atteignent pas, pourquoi réagir ainsi?

Avec tant de virulence?! Il n'est pas question de morale, bien sur. Où as tu vu que je te faisais la morale, nous discutons simplement et je te dis que ta vision purement égocentriste (peut être est ce parce que tu ne dois fréquenté qu'une seule mouvance) pose problème et fausse un jugement. Tu ne peux pas parler de l'origine unique au sein de la musique, parce qu'alors, que fais tu de ceux qui se sont révélés sensible à l'univers sombre qui est le notre s'il n'avait lu ou vu Entretien avec un vampire, aimé se ballader dans des cimetières, s'intéressé à la mort, être fasciné par la lune... Où ceux qui aiment à jouer des couleurs, de l'écriture... Bref, ton jugement est faux. Je ne cherche pas à te tailler, je te dis juste que ton point de vue n'est pas une généralité, et qu'il faudrait bien l'accepter.

Tu le redis, toi même, il y a récupération artistique. Pourquoi? Mais parce qu'il y a plusieurs sensiblité, c'est simple comme bonjour. Non? Alors, toujours convaincu que la source unique et originale est musicale?

PS: Maitre gothic? Moi, non... il n'y a pas de maitre, il y a juste quelqu'un qui donne son avis. Mais peut être que cela ne ressemble pas à ce que tu espérais... et que je dise simplement "amen".

Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:23

oh un mur ! mdr j'adore , je me repete donc pour la troisieme fois !

ce n'est parce que je dit que la base est musical que le reste est mauvais !

simple et beaucoup moin confut ?

et tu me crois virulent ? la c'est rien , je suis simplement un garçon impulsif donc si l'analyse te fait dire que j'etait enervé , je te repond non , simplement pressé de repondre parce que ma cher mere me demandait de sortir les poubelle mdr alor euh....désolé pour ton effet de style
Virral
Gothic
Gothic

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   Jeu 24 Jan - 2:28

a oui j'avait oublier (quel garçon distrait je suis) pourquoi mon jugement est il faux ? pourquoi aurait tu le monopole de la connaissance en matiere d'ethnie urbaine ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coup de gueule] Des baby-goths et des gothics   

[coup de gueule] Des baby-goths et des gothics
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant