Le Mysanthropian Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Artisanat est source de raffinement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:34

Si l'on se penche un instant sur le terme artisan, celui si s'apparente à la famille de mot en rapport avec l'Art. Un artisan est quelqu'un qui crait tel un artiste quelque chose qui n'appartient pas à la vision académique de l'art, au classement de celle ci. Pourtant, réalisé des cocktails (dédicace à Melchimedès) ou créer des vêtements est une chose qui peut s'apparenter à l'Art dès lors où l'on aborde la conception avec un amour de la qualité et un système de valeurs plus prononcé que la simple production quantitative. Hérésie parmi les hérésies, la production de masse nous éloigne de l'artisanat, et c'est bien dommage. Lorsque l'on procède de la sorte, à imiter son prochain et à produire en chaine (cocktails, vêtements, soirées, films, tableau, etc...) on tue la valeur de la création. Ici je ne parle pas d'économie ou de sociologie simplement d'une mélancolie qui a poussé le monde à oublier qu'il était essentiellement doué de sensibilité et capable de réaliser de véritables oeuvres d'art sans pour autant être artiste. Nous sommes tous artisans d'une certaine manière, et la qualité des gothics (des créateurs gothics) est cette capacité qu'ils ont a ne pas se fermer à leur sensibilité.

Je suis sur que vous êtes également des artisans, que vous créer votre Art aussi souvent que faire se peut. Pourriez vous nous en parler, je suis curieux. (je sais, c'est un vilain défaut... mais bon voilà. Le Mysanthrope aimerait connaitre un peu mieux ses amis membres).
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Invité
Invité




L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:46

J'ai crée des bustiers, j'écrie et comme tu as pu le voir, je dessine...
Puis je chante, je fais du theatre, de la déco dans le capharnaum de ma chambre Smile pis je me décore moi meme avec des trucs dans les cheveux - aussi bien dans les miens que dans ceux des autres - (entre les couleurs, les perles, les atebas, dreads, etc) je fais aussi beaucoup de photos, de la caligraphie également, bref, je mumuse comme une folle avec rien et n'importe et tout comme n'importe quand

Pis de temps a autre, je fais des origamis, des gateaux, des colliers/bracelets, etc

=)

Si il y a des gens qui veulent mumuser avec moi, pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
LadyDarkTears
Gothic
Gothic
LadyDarkTears


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Toulouse(pas loin)
Mouvance : Darkwave/Indus
Date d'inscription : 24/11/2007

L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:19

Roh des atébas il faudrais que j'apprène à en faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:24

quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benihime
Baby-Goth
Baby-Goth
Benihime


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : a l'ouest
Emploi/loisirs : dessintages, photos, écriture, pis se bourrer lageul
Mouvance : tendance "The chronicles of life and death" (pour ceux qui connaissent)
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:51

arf, je ne dirai pa que je suis artisante, mais j'aime beaucoup dessiner dans le but de m'améliorer, tu sais aussi jque j'écris un peu (tenepengusa), pi j'aime bien aussi la photographie, mais je suis loin d'être une artiste ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnie-wizzz.skyblog.com
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
Monte Cristo


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:13

Il y a une petite confusion Benihime, un artisan est quelqu'un qui réalise avec maitrise une chose, sous sa main cette chose devient une forme d'Art. Les artisans sont dans tout les domaines, exception fait des Arts définis sur critères académiques. study

Dit moi Akri, as tu quelques photos de tes travaux? Tu es créatrice ou s'agit il uniquement de couture? Car je dessine des vêtements, mais n'est pas le doigté pour la couture, aussi... si tu souhaites que l'on fasse quelques associations, ce sera avec plaisir ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ariesdiluna.typepad.fr/
Invité
Invité




L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:12

Benihime est andoune ? Oo

Hum... Na ! Je galere déja bien assez toute seule pour créer mes corsets, les dessiner, cest super simple, coudre cest autre chose lol
et pour la question des photos de ce que jai fait, jen ai, meme si on voit pas grand chose lol (oui, pasque jai eu la bonne idée de me prendre en photo devant un miroir (sale) )

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Artisanat est source de raffinement Empty
MessageSujet: Re: L'Artisanat est source de raffinement   L'Artisanat est source de raffinement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Artisanat est source de raffinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Metaphysique et Identité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser