le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amélie Nothomb - Antéchrista

AuteurMessage
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune

Féminin Nombre de messages : 224
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...

MessageSujet: Amélie Nothomb - Antéchrista   Mar 11 Déc - 14:04

Je ne sais pas s'il y a des amateurs d'Amélie Nothomb parmis nous mais voilà aujourd'hui j'ai envie de parler de ce livre que j'ai bien apprécié : Antéchrista.

Un roman qui évoque des thèmes chers à la romancière : le double, la beauté, les questions d'identité, l'amour sous toutes ses formes, l'adolescence, la fascination qui entoure les mystères de l'humain.

Christa, un personnage fascinant et énigmatique, qui au départ séduira son opposée Blanche, jeune fille réservée, effacée, sans éclat.
L'une s'introduira dans la vie de l'autre jusqu'à lui voler son identité. Elle lui vole son intimité, sa chambre, sa famille, ses plaisirs. Christa devient finalement Antéchrista....

Le thème le plus récurrent est ce lui de l'affrontement. Tout commence avec la fascination qu'une personne forte exerce sur un être faible. On peut se demander jusqu'où peut aller une telle fascination, un tel culte de l'autre ? C'est ce que nous verrons au fil de l'histoire...

Je ne vous en dit pas plus, à vous d'aller découvrir ce merveilleux livre si cela vous intéresse... et venez m'en dire des nouvelles si le coeur vous en dit !!!!!

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire - quand bien même, je m'octroie le droit de dire tout haut ce que certains pensent tout bas - Alors ainsi, ces vérités deviennent difficiles à entendre... And so what ?! On n'avance pas en flattant l'égo de tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
dame-antica
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 81
Mouvance : XVIIIème

MessageSujet: Re: Amélie Nothomb - Antéchrista   Mar 11 Déc - 14:40

je n'ai lu qu'un seul livre de amélie notomb à savoir "cosmétique de l'ennemi"
j'ai beaucoup aimé , l'histoire est captivante et bien écrite je le recommande
j'essaierais de lire antéchrista... et je vous dirais mes impressions ( hola ! cela me fais beaucoup de livres en retard)
Revenir en haut Aller en bas

Amélie Nothomb - Antéchrista
Page 1 sur 1