le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mystère de la Cathédrale de Chartre

AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Le Mystère de la Cathédrale de Chartre   Ven 7 Déc - 9:21

Un homme interroge une cathédrale, et c'est tout le mystère d'un savoir perdu qui se dévoile peu à peu :
La cathédrale de Chartres est-elle l'héritière des dolmens sous lesquels les Druides conviaient leurs novices à accéder à l'initiation? Est-elle, par le canal de l'Ordre du Temple et par la science de Cîteaux, l'héritière directe des Pyramides et du Temple de Salomon ? Est-elle ce «Livre de pierres» dans lequel de savants frères constructeurs inscrivirent les données harmoniques d'une Loi divine d'Unité que Moïse avait gravée sur les pierres du Sinaï ?
Ce sont ces questions que louis Charpentier pose à la cathédrale. Et la cathédrale répond...
Elle répond que de savants hommes ont su, bien avant Galilée, que la Terre était ronde. Elle répond qu'ils n'ignoraient rien des actions de la Terre et du Cosmos sur les hommes. Elle répond, enfin, par la plus extraordinaire tentative jamais réalisée pour promouvoir les hommes vers une humanité supérieure, par l'usage de proportions «justes», de dimensions «justes», d'harmonies sonores et lumineuses «justes». Ce livre est, en même temps, un guide irremplaçable pour tout visiteur désireux de percer les arcanes de cette monumentale énigme de pierres.

LadyDarkTears
Gothic
Gothic

Féminin Nombre de messages : 101
Mouvance : Darkwave/Indus

MessageSujet: Re: Le Mystère de la Cathédrale de Chartre   Ven 7 Déc - 13:09

sa m' l'air bien sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune

Masculin Nombre de messages : 386
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème

MessageSujet: Re: Le Mystère de la Cathédrale de Chartre   Ven 7 Déc - 14:26

Il est assez sympa en effet, on se penche sur un domaine assez particulier durant la lecture. Particulièrement la franc maçonnerie originel et son rapport avec l'alchimie. C'est impressionnant tout de même, constater que les cathédrales ont été construite selon une valeur mathématique et symbolique réglée au millimètre près.

dame-antica
Gothic
Gothic

Masculin Nombre de messages : 81
Mouvance : XVIIIème

MessageSujet: Re: Le Mystère de la Cathédrale de Chartre   Sam 8 Déc - 0:35

tu viens d'éveiller ma curiosité je vais essayer de me le procurer et je vous ferais part de mes impressions ...
mis à part la cathédrale en elle même est magnifique je vous la conseille pour ceux qui auront l'occasion de s'y rendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mystère de la Cathédrale de Chartre   

Le Mystère de la Cathédrale de Chartre
Page 1 sur 1