le mysanthropian club est un lieu virtuel de rencontres et d'échanges entre gothics
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sopor aeternus

Aller en bas 
AuteurMessage
Monte Cristo
Fils de la Lune
Fils de la Lune
avatar

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Référenceur/Chef d'entreprise, lire, débattre, musique, sortir & m'occuper du forum
Mouvance : Romantique/XVIIIème
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Sopor aeternus   Mar 2 Oct - 13:01

http://fr.youtube.com/watch?v=XLHFsrvHJ3Y

Citation :
On ne connaît encore pour l'heure la date exacte de la création du projet "Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows" en 1989. Le personnage principal du concept, Anna-Varney Cantodea est à l'origine de Sopor Aeternus avec Holger, un personnage plutôt énigmatique. Les deux se rencontrent dans une boîte de nuit gothique dans les rues de Francfort en Allemagne, le "Negativ".

Anna-Varney expliquera plus tard dans une de ces rares interviews le fait d'aller à la rencontre du genre humain de manière très sporadique. Suite à cette renconter, Holger devint alors un lien entre Anna-Varney et le monde extérieur. En effet, il lui permit d'avoir une connexion, bien que moindre, avec la société.

Plus tard, Holger décida, pour des raisons qui, pour le moment, sont encore inconnues de rejoindre Anna-Varney afin de mettre à bien un projet musical présentant une dimension onirique et fantastique. On retrouve cet univers onirique dans le terme "Sopor Aeternus" signifiant "Sommeil Eternel" que l'on peut également traduire par "Sommeil de Mort" et le fantastique demeure plutôt dans "The Ensemble of Shadows".

Anna-Varney et Holger on travaillé ensemble avec le peu d'argent dont ils disposaient. Ils firent acquisition de plusieurs instruments de musique et composèrent ainsi "Blut der schwarzen Roze" et "The Undead Trilogy". Trois maquettes furent faites : "Es reiten die Toten so schnell...", "Rufus" et "Till Time and Times Are Done". Autre que les cinquante versions de "Es reiten die Toten so schnell..." qui ne furent jamais vendues sur le marché, et peu après la création du projet, Holger décida d'abandonner Anna-Varney, toujours pour des raisons inconnues.

En 1994, Anna-Varney produit son premier album, "Ich töte mich..." dont le nom complet est "Ich töte mich jedesmal aufs Neue, doch ich bin unsterblich, und ich erstehe wieder auf; für einer Vision des Untergangs". Avec la sortie de cet album, beaucoup d'interrogations tournaient autour d'Anna-Varney Cantodea. Non seulement sur les moyens financiers pour produire l'album mais également sur ses conditions de vie. En effet, certaines rumeurs affirmaient qu'Anna-Varney vivait dans une chambre sombre voire noire et que sa nourriture principale était la viande de rat.
Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ariesdiluna.typepad.fr/
Angeluxx
Fille de la Lune
Fille de la Lune
avatar

Féminin Nombre de messages : 224
Age : 103
Localisation : there
Mouvance : de droite à gauche et d'avant en arrière...
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Sopor aeternus   Lun 8 Oct - 1:01

Haaaa le Ich töte mich est magnifique Smile un must pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sopor aeternus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mysanthropian Club :: La Grande Salle :: Orchestration & Représentation-
Sauter vers: